BONJOUR JE RECOIS TOUT LE TEMPS DES MESSAGES SUR L'Ecran que mon mac et mon identitie sont pirater quoi faire pour me protéger Merci

MacBook Air 13″

Publiée le 6 juil. 2026 à 17h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 juil. 2026 à 19h41

Votre Mac est déjà protégé par les logiciels Apple Gatekeeper et XProtect. Il n’est pas nécessaire d’ajouter une autre protection car ces autres logiciels pourraient créer plus de problèmes.

Le problème que vous avez eu peut faire peur mais il est bénin. Ces arnaques sont similaires à celles que vous pouvez recevoir par e-mail ou SMS. Elles ne sont effectives que si l’on panique, que l’on clique sur les liens proposés et que l’on fournisse des données personnelles (mots de passe, numéro de carte bancaire…).

La meilleure protection est de mettre macOS à jour régulièrement et de rester vigilant aux tentatives de phishing.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 juil. 2026 à 19h41 en réponse à Ateya

Votre Mac est déjà protégé par les logiciels Apple Gatekeeper et XProtect. Il n’est pas nécessaire d’ajouter une autre protection car ces autres logiciels pourraient créer plus de problèmes.

Le problème que vous avez eu peut faire peur mais il est bénin. Ces arnaques sont similaires à celles que vous pouvez recevoir par e-mail ou SMS. Elles ne sont effectives que si l’on panique, que l’on clique sur les liens proposés et que l’on fournisse des données personnelles (mots de passe, numéro de carte bancaire…).

La meilleure protection est de mettre macOS à jour régulièrement et de rester vigilant aux tentatives de phishing.

Le 6 juil. 2026 à 18h11 en réponse à Ateya

Bonjour Ateya,

Ce sont probablement des notifications qui viennent de Safari. Elles sont inoffensives.

Pour vous en débarrasser, ouvrez Safari, cliquez Safari > Réglages (ou Préférences) dans la barre des menus, cliquez l’onglet Sites web puis cliquez Notifications dans la barre latérale. Dans la liste à droite, supprimez les sites qui vous envoient des notifications intempestives (je n'en ai aucun dans ma liste ci-dessous) :

BONJOUR JE RECOIS TOUT LE TEMPS DES MESSAGES SUR L'Ecran que mon mac et mon identitie sont pirater quoi faire pour me protéger Merci

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.