Appel watch ne s’allume plus quand je tourne le poignet

Ma montre ne s’allume plus quand je tourne le poignet elle ne compte plus mes pas elle ne compte plus quand je fais du sport et la fréquence cardiaque ne fonctionne plus non plus

j’ai forcé le redémarrage j’ai vérifier que tout les réglages était ok

je crois que c’est depuis la mise a jour

Apple Watch SE, watchOS 26

Publiée le 6 juil. 2026 à 21h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 juil. 2026 à 22h01

Bonsoir Jjdm, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

Avez-vous un tatouage ? Car d'après la description de vos symptômes (plus de détection du poignet, plus de pas ni de rythme cardiaque), il est fort probable que le capteur arrière de votre Apple Watch ne détecte plus qu'elle est fixée sur votre bras. Pour régler cela, (si vous n’avez pas de tatouage), allez dans l'application Watch sur votre iPhone, puis dans Code et vérifiez que l'option Détection du poignet est bien activée. Si elle l'est déjà, désactivez-la, redémarrez votre montre, puis réactivez-la, si le problème persiste malgré cela et la mise à jour, il faudra faire tester les capteurs dans un Apple Store car il s'agit peut-être d'une panne matérielle. Redites-nous :-)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 juil. 2026 à 22h01 en réponse à Jjdm

Bonsoir Jjdm, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

Avez-vous un tatouage ? Car d'après la description de vos symptômes (plus de détection du poignet, plus de pas ni de rythme cardiaque), il est fort probable que le capteur arrière de votre Apple Watch ne détecte plus qu'elle est fixée sur votre bras. Pour régler cela, (si vous n’avez pas de tatouage), allez dans l'application Watch sur votre iPhone, puis dans Code et vérifiez que l'option Détection du poignet est bien activée. Si elle l'est déjà, désactivez-la, redémarrez votre montre, puis réactivez-la, si le problème persiste malgré cela et la mise à jour, il faudra faire tester les capteurs dans un Apple Store car il s'agit peut-être d'une panne matérielle. Redites-nous :-)

Appel watch ne s’allume plus quand je tourne le poignet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.