créer famille gérer restriction

Mon fils, 13 ans, a acheté un iphone 13 mini. Il ne peut pas télécharger Safari pour cause de restrictions activées sur son appareil. Comment enlever cette restriction ? J'ai un android moi. Merci pour votre aide

iPhone 13 mini

Publiée le 6 juil. 2026 à 23h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 juil. 2026 à 06h33

Bonjour fannie55, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

Comme l'indique _Francis_, l'application Safari ne peut pas être téléchargée car elle est intégrée d'office à l'iPhone. Si elle n'apparaît nulle part, c'est qu'elle a simplement été désactivée par les restrictions de Temps d'écran. Pour la faire réapparaître, prenez l'iPhone de votre fils et allez dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité > Apps et fonctionnalités approuvées. Assurez-vous que le curseur à côté de Safari est bien activé (au vert). L'icône de Safari reviendra alors sur son écran d'accueil. Bonne journée :-)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 juil. 2026 à 06h33 en réponse à fannie55

Bonjour fannie55, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

Comme l'indique _Francis_, l'application Safari ne peut pas être téléchargée car elle est intégrée d'office à l'iPhone. Si elle n'apparaît nulle part, c'est qu'elle a simplement été désactivée par les restrictions de Temps d'écran. Pour la faire réapparaître, prenez l'iPhone de votre fils et allez dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité > Apps et fonctionnalités approuvées. Assurez-vous que le curseur à côté de Safari est bien activé (au vert). L'icône de Safari reviendra alors sur son écran d'accueil. Bonne journée :-)

Le 6 juil. 2026 à 23h12 en réponse à fannie55

Bonsoir,

Je ne comprends pas votre souci, puisque Safari est une application installée d'office sur tous les iPhone. Il n'est jamais besoin de télécharger Safari sur un quelquonque iPhone si celui-ci est conforme à son état à la livraison.

Voici son état normal à son achat, voyez les applications incluses :

iPhone 13 mini - Caractéristiques techniques - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

créer famille gérer restriction

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.