télécharger vidéos et photos sur leIpad désactivé et refuse de se connecter a Itune télécharger tout à mon portable copie coller

j'ai trois ipad Apple Deux fonctionnels premiere et deuxieme générations le plus vieux est utilisé mais toujours branché le 3ieme

depuis au moins deux ans ils mentionnent qu'il faut avoir Itunes alors j'ai branché ce Ipad', à mon portable Acer en date du 21 mai d'au moins 2 ans c'est inscrit 21 Mai désactiver se connecter à Itunes j,essaie depuis au moins 2 heures je tien à le réactiver pour les vidéos et photos qui datent de longtemps j'ai 2 autres Ipad de deuxieme et premiere génération et ils fonctionnent tous les deux mais celui qui mentionne se connecter à itunes est branche présentement à mon portable Acer et ca ne marche pas j,ai 73 ans et tout ce que je veux récupérer les photos et vidéos et les téléchrger sur mon portable Acer juste photos et vidéos de celui que j,ai branché sur cet apparei les 2 autres je n,ai rien à corriger c'est celuici que je n'arrive pas à télécharger à cause du ytunesil faut car désactivé

Publiée le 7 juil. 2026 à 08h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 juil. 2026 à 08h18

Bonjour CaroleDeraiche, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

Lorsqu'un iPad est désactivé, il est malheureusement impossible de récupérer les photos et vidéos qu'il contient. Vos souvenirs sont peut-être déjà en sécurité, vérifiez en vous connectant sur iCloud.com depuis votre ordinateur Acer avec votre identifiant Apple pour vérifier s'ils s'y trouvent. Si ce n'est pas le cas, la seule solution pour réutiliser l'appareil est de le réinitialiser : Réinitialiser le code d’accès de votre iPad à l’aide de votre Mac ou de votre PC - Assistance Apple (FR), mais cela effacera son contenu. Bon courage :)

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 juil. 2026 à 08h18 en réponse à CaroleDeraiche

Bonjour CaroleDeraiche, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

Lorsqu'un iPad est désactivé, il est malheureusement impossible de récupérer les photos et vidéos qu'il contient. Vos souvenirs sont peut-être déjà en sécurité, vérifiez en vous connectant sur iCloud.com depuis votre ordinateur Acer avec votre identifiant Apple pour vérifier s'ils s'y trouvent. Si ce n'est pas le cas, la seule solution pour réutiliser l'appareil est de le réinitialiser : Réinitialiser le code d’accès de votre iPad à l’aide de votre Mac ou de votre PC - Assistance Apple (FR), mais cela effacera son contenu. Bon courage :)

Le 7 juil. 2026 à 08h30 en réponse à CaroleDeraiche

Bonjour CaroleDeraiche,

Ce problème est en effet frustrant. Il a déjà été mentionné sur la communauté (L'ipad est désactivé se connecté à iTunes - Communauté Apple).

La réponse apportée était de suivre les manipulations conseillées sur Si vous avez oublié le code d’accès de votre iPhone ou si votre iPhone est désactivé - Assistance Apple (FR) mais la page a changé entre-temps (à ce moment cela parlait aussi d’iPad et iPod, désormais c’est uniquement pour l’iPhone. La nouvelle page semble être Réinitialiser le code d’accès de votre iPad à l’aide de votre Mac ou de votre PC - Assistance Apple (FR).

Si vous trouvez ces manœuvres trop compliquées, ou que vous n’y arrivez pas vous pouvez contacter l’assistance Apple ou vous rendre dans un Apple Store près du lieu où vous résidez (voir : Apple Store - Trouver un magasin - Apple (FR).

Bon courage !

télécharger vidéos et photos sur leIpad désactivé et refuse de se connecter a Itune télécharger tout à mon portable copie coller

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.