Problème carte réseau

Pourquoi Apple ne prend pas en charge les problèmes de carte réseau sur iPhone

je suis client iPhone depuis des années et change régulièrement de téléphone et je trouve anormal au prix que l on paye en boutique les téléphones qu une fois la garantie passée suite à une panne de carte réseau sur mon iPhone on me demande de payer 200€ pour la remplacer

je commence à douter de la qualité d’iPhone car je ne suis pas le seul à avoir le même soucis

pour résumer mon telephone du jour au lendemain ne me permet plus de recevoir ou téléphoner via la 3,4ou 5 G seul les appels via mon wifi fonctionne je suis passé en boutique et après des test effectués par un agent Apple ce dernier m’informe que c’est ma carte réseau qui est défectueuse et qu’il faut la remplacer et que cela couterait 200€ même si mon iPhone pro max 256 coûte plus cher que le prix de la réparation je trouve anormal que suite à de la mauvaise qualité nous soyons pris en otage

iPhone 16 Pro Max, iOS 26

Publiée le 7 juil. 2026 à 12h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 juil. 2026 à 13h14

Bonjour ponder, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

Une fois la garantie commerciale d'un an expirée, Apple applique des tarifs forfaitaires pour les réparations matérielles. Cependant, si votre iPhone a moins de deux ans et a été acheté en France (ou dans l'UE), vous pouvez invoquer la garantie légale de conformité auprès de votre vendeur pour demander une prise en charge gratuite du défaut. Vous trouverez plus d'informations sur vos droits ici : Garantie légales - Apple . Bonne journée :)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 juil. 2026 à 13h14 en réponse à ponder

Bonjour ponder, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

Une fois la garantie commerciale d'un an expirée, Apple applique des tarifs forfaitaires pour les réparations matérielles. Cependant, si votre iPhone a moins de deux ans et a été acheté en France (ou dans l'UE), vous pouvez invoquer la garantie légale de conformité auprès de votre vendeur pour demander une prise en charge gratuite du défaut. Vous trouverez plus d'informations sur vos droits ici : Garantie légales - Apple . Bonne journée :)

Problème carte réseau

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.