Transfert de photos

Bonjour, j'ai pour habitude de transferer mes photos de mon iphone 14 PLUS vers mon pc Windows en branchant mon iphone avec un cable USB.

Je cliques ensuite sur "Apple Iphone", cela me donne accés à toutes mes photos présentes sur le téléphone classées dans des dossiers dater par mois.

Actuellement, lorsque je fais la même manipulation, je n'ai plus accés à toutes les photos mais seulement à quelques unes.

Que dois je faire pour avoir à nouveau accés à toutes mes photos de l'iphone ?

Est ce un probleme au niveau de l'iphone ou de mon pc windows svp ?

merci d'avance pour votre aide

bonne journée

iPhone 14 Plus, iOS 26

Publiée le 7 juil. 2026 à 15h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 juil. 2026 à 15h32

Bonjour Tiine02, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

Ce problème survient généralement lorsque l'option « Optimiser le stockage de l'iPhone » est activée dans vos réglages iCloud. Vos photos originales sont alors stockées en ligne et seules des versions miniatures restent sur votre appareil, empêchant Windows de les détecter par câble. Pour résoudre cela, assurez-vous d'avoir une bonne connexion Wi-Fi, ou allez dans les Réglages > Apps > Photos et cochez Télécharger et garder les originaux pour que toutes vos photos reviennent physiquement sur votre iPhone avant le transfert, comme expliqué ici : Gérer l’espace de stockage de vos photos et vidéos - Assistance Apple (FR). Bonne après-midi :)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 juil. 2026 à 15h32 en réponse à Tiine02

Bonjour Tiine02, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

Ce problème survient généralement lorsque l'option « Optimiser le stockage de l'iPhone » est activée dans vos réglages iCloud. Vos photos originales sont alors stockées en ligne et seules des versions miniatures restent sur votre appareil, empêchant Windows de les détecter par câble. Pour résoudre cela, assurez-vous d'avoir une bonne connexion Wi-Fi, ou allez dans les Réglages > Apps > Photos et cochez Télécharger et garder les originaux pour que toutes vos photos reviennent physiquement sur votre iPhone avant le transfert, comme expliqué ici : Gérer l’espace de stockage de vos photos et vidéos - Assistance Apple (FR). Bonne après-midi :)

Transfert de photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.