Batterie inconnue, téléphone à 1%

Avec les fortes chaleurs mon téléphone s'est éteint seul puis a redémarrer avec 1%, s'est rééteint et s'est remit à la batterie normale, dans la semaine qui a suivie il l'a fait de plus en plus et dernièrement il reste constamment à 1%, et s'éteint tous les 2/3 minutes, en se rallumant toujours a 1%. de temps en temps il reste à batterie normale mais jamais une journée entière. De plus, pendant les moments à 1% le message batterie inconnu s'affiche. J'ai acheté il y a un an mon iphone en reconditionné, je me demande s'il faut juste mettre une batterie d'origine ou si le problème est ailleurs

iPhone 14 Pro, iOS 26

Publiée le 7 juil. 2026 à 17h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 juil. 2026 à 17h21

Bonjour Emi-13, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

Le message « Pièce inconnue » associé à un blocage à 1% et des redémarrages fréquents indique que la carte mère de l'iPhone n'arrive plus à communiquer avec la puce de la batterie. Cela arrive fréquemment sur les appareils reconditionnés si une batterie compatible de moindre qualité a été installée ou si le circuit BMS a souffert de la surchauffe. Pour régler définitivement ce problème de sécurité et de coupures, il est nécessaire de faire remplacer ce composant par une batterie d'origine dans un centre agréé ou un Apple Store en prenant rendez-vous sur Contact – Assistance Apple officielle (FR). Bonne fin de journée :)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 juil. 2026 à 17h21 en réponse à Emi-13

Bonjour Emi-13, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

Le message « Pièce inconnue » associé à un blocage à 1% et des redémarrages fréquents indique que la carte mère de l'iPhone n'arrive plus à communiquer avec la puce de la batterie. Cela arrive fréquemment sur les appareils reconditionnés si une batterie compatible de moindre qualité a été installée ou si le circuit BMS a souffert de la surchauffe. Pour régler définitivement ce problème de sécurité et de coupures, il est nécessaire de faire remplacer ce composant par une batterie d'origine dans un centre agréé ou un Apple Store en prenant rendez-vous sur Contact – Assistance Apple officielle (FR). Bonne fin de journée :)

Batterie inconnue, téléphone à 1%

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.