Câble Magsafe de 3m

Pourquoi ne trouve-t-on pas de câble Magsafe de 3m (câble USBC->Magsafe pour MacBook Air M5) ?

L'ordinateur est fourni avec un câble de 2m qui n'est pas assez long, mais je n'en trouve pas sur des sites marchands qui soit plus long.

Y-a-t-il une raison technique pour que la longueur soit apparemment limité à 2m ?

Merci

MacBook Air 13″, macOS 26.5

Publiée le 8 juil. 2026 à 12h23

Répondre
9 réponses

Le 8 juil. 2026 à 18h17 en réponse à AGDB57

Une contrainte mécanique possiblement ou encore économique 🤷‍♂️

Car les fils en cuivre ont tendance a surchauffé si le courant est élevé (5A maximum sur les recharges avec du USB et cela peut importe la puissance du Block) et plus un fil est long plus il offre de résistance ce qui a pour conséquence qu'il chauffe d'avantage (perte énergétique inutile) donc il faudrais utilisé une grosseur de fil supérieur ce qui engendrerais des coup de production supérieur et cela pour un nombre d'utilisateurs disons le, plutôt limités

Donc ont mélange des lois en physique avec des principes de rentabilité 🤔

Mais cela ne reste que mon opinion personnel 😉

🦊

Le 8 juil. 2026 à 14h13 en réponse à rjldubois

Parce que mes prises de courant sont un peu trop loin pour que je puisse brancher le Mac avec seulement un câble de 2m tout en assurant une utilisation commode de l'ordinateur (en posant celui-ci sur une table basse et sans risquer de se prendre les pieds dans le câble).

Il me faudrait donc un câble un peu plus long, 3m étant le minimum. J'ai fait plusieurs sites marchands et je n'ai vu aucune proposition pour un câble de ce type et de cette longueur.

Le 8 juil. 2026 à 17h45 en réponse à Gorfox

J'avais acheté le bloc d'alimentation en même temps que l'ordinateur. Il avait été livré "démonté". Donc, pas de problème (je pense qu'ils sont tous démontables). Merci pour le conseil.

A noter quand même que ça ne répond pas à la question : y a-t-il une contrainte technique pour qu'il n'existe pas de câble Magsafe de plus de 2 m ?

Câble Magsafe de 3m

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.