Problème de décharge de batterie rapide sur clavier Bluetooth Apple (iMac) – Veille ou alimentation constante ?

Bonjour à tous,

Je possède depuis plusieurs années un clavier Bluetooth Apple à pile (celui d’origine d’un iMac) Model n°A1314 que j’utilise sur mon MacBook Pro (macOS Tahoe 26.5.2 build 25F84 ). Jusqu’à récemment, tout fonctionnait parfaitement, mais depuis quelques mois, j’ai un souci récurrent :

• Le clavier affiche très rapidement un message indiquant que la batterie est faible (même avec des piles neuves ou rechargeables).
  • Ce comportement est nouveau et ne se produisait pas il y a quelques mois.

Ma question : Le clavier Bluetooth Apple se met-il automatiquement en veille lorsque l’ordinateur est en veille ou éteint ? Ou reste-t-il constamment allumé (ce qui pourrait expliquer une décharge plus rapide des piles) ?

Merci d’avance pour votre aide.

Publiée le 8 juil. 2026 à 14h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 juil. 2026 à 14h43

Bonjour, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

Le clavier Apple A1314 se met bien en veille automatiquement lorsque votre Mac n'est plus actif, mais une usure matérielle (oxydation mineure des contacts ou composant interne fatigué) peut l'empêcher de basculer dans ce mode économique. Pour isoler le problème, essayez de le déconnecter via le menu Bluetooth avant de mettre votre Mac en veille pendant quelques jours, ou nettoyez les contacts métalliques du compartiment à piles avec un coton-tige imbibé d'alcool :)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 juil. 2026 à 14h43 en réponse à --D__emmanuel__D--

Bonjour, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

Le clavier Apple A1314 se met bien en veille automatiquement lorsque votre Mac n'est plus actif, mais une usure matérielle (oxydation mineure des contacts ou composant interne fatigué) peut l'empêcher de basculer dans ce mode économique. Pour isoler le problème, essayez de le déconnecter via le menu Bluetooth avant de mettre votre Mac en veille pendant quelques jours, ou nettoyez les contacts métalliques du compartiment à piles avec un coton-tige imbibé d'alcool :)

Problème de décharge de batterie rapide sur clavier Bluetooth Apple (iMac) – Veille ou alimentation constante ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.