Supervisation de L’iPad

L’année dernière j’étais en troisième dans un collège qui fournissait des iPads. En fin d’années ils nous l’es ont fait payer et après ça ils étaient sensé débloqué les supervisation pour une utilisation libre. Malheureusement le mien n’a pas été débloqué et leur service informatique ne me répond pas ce qui me laisse avec un iPad supervisé ou je ne peux rien faire. Merci de bien vouloir me donner une solution s’il vous plaît.

iPad, iPadOS 18

Publiée le 8 juil. 2026 à 15h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 juil. 2026 à 16h17

Bonjour lilya27, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

Tant que le profil de supervision (MDM) installé par votre ancien collège n'est pas retiré de leurs serveurs d'administration, il est impossible de débloquer l'iPad de votre côté, même en faisant une réinitialisation complète. La seule et unique solution est d'insister auprès du secrétariat ou de la direction de votre ancien établissement pour qu'ils demandent formellement à leur service informatique de libérer le numéro de série de votre iPad. Bonne journée :)

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 juil. 2026 à 16h17 en réponse à lilya27

Bonjour lilya27, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

Tant que le profil de supervision (MDM) installé par votre ancien collège n'est pas retiré de leurs serveurs d'administration, il est impossible de débloquer l'iPad de votre côté, même en faisant une réinitialisation complète. La seule et unique solution est d'insister auprès du secrétariat ou de la direction de votre ancien établissement pour qu'ils demandent formellement à leur service informatique de libérer le numéro de série de votre iPad. Bonne journée :)

Le 9 juil. 2026 à 18h16 en réponse à batorousseauevan

Bonjour batorousseauevan,

tu à tout t’a fais raison mais on peut utiliser aussi un logiciel pour supprimer le profil de supervision (MDM) mais il te faut un pc pour supprimer le MDM et sur va sur Google et écrit « supprimer mdm ipad gratuitement ».

j’espère que cela vous aurez aidé redit-nous si à marcher. 🤔

c’était Workflex de la communauté d’assistance Apple .

Supervisation de L’iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.