Clavier ne répond plus
Clavier ne répond plus. Impossible de noter le mot de passe au démarrage du mac. Mac à jour avec la dernière version Tahoe.
MacBook Air 15″, macOS 26.5
Clavier ne répond plus. Impossible de noter le mot de passe au démarrage du mac. Mac à jour avec la dernière version Tahoe.
MacBook Air 15″, macOS 26.5
Bonjour agnès147, et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple,
en complément de ThePigg92 :
Avant d’envisager un problème matériel du clavier de votre MacBook Air, vous pouvez essayer quelques vérifications.
Si le clavier intégré reste totalement inactif après ces essais, une vérification auprès de l’assistance Apple ou d’un Centre de Services Agréé Apple sera probablement nécessaire.
Liens utiles :
Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple (FR)
Modes de démarrage de votre Mac - Assistance Apple (FR)
Réparation Apple et vérification de l’état de la réparation – Assistance Apple officielle
Important :
Vérifiez également que votre Mac dispose de la dernière version logicielle disponible afin de bénéficier des dernières corrections et améliorations.
N’hésitez pas à nous faire un retour après ces vérifications.
Votre réponse pourra aider d’autres utilisateurs de la Communauté d’assistance Apple rencontrant une situation similaire avec le clavier de leur Mac.
🙏🏻
Bonne journée.
And one more thing…
Never forget to think different.
Bonjour agnès147, et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple,
en complément de ThePigg92 :
Avant d’envisager un problème matériel du clavier de votre MacBook Air, vous pouvez essayer quelques vérifications.
Si le clavier intégré reste totalement inactif après ces essais, une vérification auprès de l’assistance Apple ou d’un Centre de Services Agréé Apple sera probablement nécessaire.
Liens utiles :
Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple (FR)
Modes de démarrage de votre Mac - Assistance Apple (FR)
Réparation Apple et vérification de l’état de la réparation – Assistance Apple officielle
Important :
Vérifiez également que votre Mac dispose de la dernière version logicielle disponible afin de bénéficier des dernières corrections et améliorations.
N’hésitez pas à nous faire un retour après ces vérifications.
Votre réponse pourra aider d’autres utilisateurs de la Communauté d’assistance Apple rencontrant une situation similaire avec le clavier de leur Mac.
🙏🏻
Bonne journée.
And one more thing…
Never forget to think different.
Bonjour agnès147,
Y'a t'il eu un choc ? Ou un dégat liquide ?
Dans ce cas de figure, il serait préférable de prendre rendez-vous en Apple Store ou dans un centre agrée.
Je reste disponible pour toute question,
Bien à vous,
Hugo
Bonjour, pas de choc, ni de dégâts liquides. Ça a commencé par des touches qui ne répondaient plus. Puis plus aucune touche ne fonctionnait. Je l'ai donc éteint pour redémarrer, mais là, pas moyen d'inscrire le code de démarrage.
Bonjour rjldubois.
J'ai essayé le redémarrage mais sans effet. Je n'ai pas de clavier externe usb pour faire un essai. Quant au diagnostic Apple, j'arrive bien sur cet écran mais comme il faut mettre le mdp de connexion , impossible, le clavier ne répond pas. Cordialement
Clavier ne répond plus