Partage icloud+

Bonjour,

Je partage icloud+ dont un abonnement de 2TO avec ma mère car elle n'a plus de place sur son téléphone mais il semblerait qu'elle n'ait pas accès car elle n'a toujours pas de place et quand je consulte mes réglages ça m'indique qu'elle ne l'utilise pas.

Que faut-il faire pour qu'elle puisse en profiter ?

iPhone 13

Publiée le 8 juil. 2026 à 19h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 juil. 2026 à 20h01

Bonsoir R-J, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

Si vous lui avez déjà envoyé, pour que votre mère puisse profiter des 2 TO, allez sur votre iPhone dans Réglages > Votre Nom > Famille > Abonnements > iCloud+ et vérifiez que le partage est bien activé. Sinon, voici comment lui partager : Partager iCloud+ avec votre groupe de partage familial - Assistance Apple (FR), et si cela ne libère pas de la place sur son téléphone, pensez à activer l'option Optimiser le stockage de l'iPhone dans ses réglages Photos, ce qui permettra d'envoyer ses images lourdes sur iCloud pour alléger la mémoire de son appareil :)

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 juil. 2026 à 20h01 en réponse à R-J

Bonsoir R-J, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

Si vous lui avez déjà envoyé, pour que votre mère puisse profiter des 2 TO, allez sur votre iPhone dans Réglages > Votre Nom > Famille > Abonnements > iCloud+ et vérifiez que le partage est bien activé. Sinon, voici comment lui partager : Partager iCloud+ avec votre groupe de partage familial - Assistance Apple (FR), et si cela ne libère pas de la place sur son téléphone, pensez à activer l'option Optimiser le stockage de l'iPhone dans ses réglages Photos, ce qui permettra d'envoyer ses images lourdes sur iCloud pour alléger la mémoire de son appareil :)

Le 9 juil. 2026 à 09h50 en réponse à batorousseauevan

Bonjour,

merci pour votre réponse. J’ai bien vérifié avant d’envoyer le message hier soir. Ça m’indique que ma mère ne l’utilise pas alors qu’elle a bien accepté le partage. Est-ce qu’elle doit faire quelque chose de spécifique sur son iPhone ?

Merci pour le conseil de l’option optimiser, je vais regarder si elle l’a activé.

Belle journée.

Partage icloud+

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.