enfant 1er iphone creation compte + mis en route tel

Bonjour à tous, c'est la maman qui écrit.

Jusqu'à aujourd'hui c'est un copain qui a créé mon compte apple celui de mon 1er fils et dès que j'ai besoin je le sollicite mais là je me suis dit pour le 2ème que ça serait bien que je m'y mette...

Je viens de recevoir son téléphone, que dois je faire avant de mettre son téléphone en route?

Création de son compte enfant: comment?

Mis en route du tel avec contrôle parental: Comment juste à suivre?

Le contrôle parental: des conseils sur des choses où il faut vraiment faire attention? il entre en 6ème: je ne veux pas qu'il puisse aller sur internet seul, télécharger ou voir des choses non adapter à son âge et gérer bien évidemment son temps...

Merci beaucoup à tous

Une maman qui se lance seule

iPhone 15, iOS 26

Publiée le 9 juil. 2026 à 13h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 juil. 2026 à 13h53

Bonjour Elna2, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

La méthode la plus simple est de créer son compte enfant depuis votre propre iPhone grâce au Partage familial. Pour cela, allez dans vos Réglages > Votre Nom > Famille, touchez l'icône en haut à droite (représentant un personnage avec un +), puis choisissez Créer un compte pour enfant et laissez-vous guider pour lui configurer son propre identifiant Apple. Une fois le compte créé, allumez son nouvel iPhone, approchez-le du vôtre, et utilisez la fonction Configuration rapide, et le téléphone vous proposera normalement automatiquement d'installer le contrôle parental (Temps d'écran). À cette étape, vous pourrez bloquer Safari pour interdire internet, activer l'option Demander l'autorisation d'achat (pour valider chaque téléchargement d'application depuis votre propre téléphone), et restreindre les contenus selon son âge (films, musique, applications). Pour vous accompagner, je vous invite à consulter ceci : Configurer le contrôle parental avec le partage familial sur l’iPhone - Assistance Apple (FR). N'hésitez pas à revenir vers nous si vous rencontrez le moindre problème. On attends de vos nouvelles avec impatience :)

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 juil. 2026 à 13h53 en réponse à Elna2

Bonjour Elna2, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

La méthode la plus simple est de créer son compte enfant depuis votre propre iPhone grâce au Partage familial. Pour cela, allez dans vos Réglages > Votre Nom > Famille, touchez l'icône en haut à droite (représentant un personnage avec un +), puis choisissez Créer un compte pour enfant et laissez-vous guider pour lui configurer son propre identifiant Apple. Une fois le compte créé, allumez son nouvel iPhone, approchez-le du vôtre, et utilisez la fonction Configuration rapide, et le téléphone vous proposera normalement automatiquement d'installer le contrôle parental (Temps d'écran). À cette étape, vous pourrez bloquer Safari pour interdire internet, activer l'option Demander l'autorisation d'achat (pour valider chaque téléchargement d'application depuis votre propre téléphone), et restreindre les contenus selon son âge (films, musique, applications). Pour vous accompagner, je vous invite à consulter ceci : Configurer le contrôle parental avec le partage familial sur l’iPhone - Assistance Apple (FR). N'hésitez pas à revenir vers nous si vous rencontrez le moindre problème. On attends de vos nouvelles avec impatience :)

Le 10 juil. 2026 à 22h22 en réponse à Elna2

Bonsoir Elna2 👋🏼

Pour autoriser les appels et SMS de la famille pendant le « Temps d'arrêt », il faut configurer une exception. Depuis votre propre iPhone, allez dans Réglages > Temps d’écran, sélectionnez le profil de votre enfant, puis touchez Limites de communication. Dans la section Pendant le temps d’arrêt, assurez-vous de cocher Contacts spécifiques et d'y ajouter les numéros de la famille. Dites-nous si cela a fonctionné 🤗

Le 12 juil. 2026 à 02h59 en réponse à Elna2

Bonjour Elna2, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

La réponse déjà apportée apporte une bonne première orientation.

D’après vos différents messages, la création du compte enfant semble correctement réalisée. Le point qui reste à éclaircir concerne principalement la configuration de Temps d’écran, notamment les exceptions permettant à votre fils de communiquer avec certains contacts pendant les périodes de restriction.

Je vous conseille d’effectuer les vérifications suivantes :

➜ Vérifiez que le compte de votre fils apparaît bien comme compte enfant dans votre groupe de Partage familial.

➜ Depuis votre propre iPhone, ouvrez Réglages > Temps d’écran > [nom de votre enfant] > Limites de communication, puis vérifiez que les personnes autorisées pendant le Temps d’arrêt correspondent bien aux contacts souhaités.

➜ Vérifiez que ces contacts existent bien dans le carnet d’adresses de votre fils avec leurs numéros complets et qu’ils sont correctement synchronisés.

➜ Après toute modification des réglages de Temps d’écran, redémarrez les deux iPhone afin que les nouvelles autorisations soient correctement prises en compte.

Redites-nous :

➜ Les appels concernés proviennent-ils d’iPhone (FaceTime Audio/iMessage) ou de numéros utilisant des SMS et appels classiques ?

➜ Les contacts autorisés sont-ils enregistrés dans le carnet d’adresses de votre fils ou uniquement dans le vôtre ?

➜ Les appels sont-ils bloqués uniquement pendant le Temps d’arrêt ou également en dehors de cette période ?

À noter :

Les réglages de Temps d’écran et des Limites de communication sont indépendants. Un contact autorisé dans une liste ne sera pris en compte que si toutes les conditions définies par Temps d’écran sont réunies.

Important :

Vérifiez également que votre iPhone ainsi que celui de votre fils sont bien à jour avec la dernière version d’iOS compatible avec chaque appareil, car certaines mises à jour corrigent des anomalies liées au Partage familial, à Temps d’écran et aux Limites de communication.

Si le comportement persiste malgré ces vérifications, il sera utile de contacter l’assistance Apple afin qu’un conseiller puisse examiner la configuration du Partage familial et de Temps d’écran avec vous.

Liens utiles :

Utiliser le contrôle parental pour gérer l’iPhone ou l’iPad de votre enfant - Assistance Apple (FR)

Fonctionnement du partage familial - Assistance Apple (FR)

Configurer le partage familial sur votre iPhone, iPad ou Mac - Assistance Apple (FR)

Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant la même situation.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Le 10 juil. 2026 à 22h08 en réponse à batorousseauevan

Bonjour,

Désolé de vous déranger.

Petite question pour le "temps d'écran".

J'ai programmé son téléphone pour qu'il ne puisse pas communiquer de 20h à 7h. Je pensais avoir activé qu'il pouvait communiquer avec ses parents et ses frères sur ce temps (on ne sait jamais) mais je viens essayer et de son tel comme du mien on ne peut pas appeler ou s'envoyer des sms...

Que faut-il faire? j'ai créé la liste de contacts spécifiques pourtant...

Merci pour votre réponse

enfant 1er iphone creation compte + mis en route tel

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.