Ajout de musique dans une playlist partagée

Bonjour,

Depuis environ deux mois, je n’arrive plus à télécharger des musiques et à les mettre dans ma playlist partagée avec une autre utilisatrice d’Apple Music. De temps en temps, nous arrivons à mettre une musique dedans mais cela reste rare, la plupart du temps elle se met dans la playlist pendant quelques minutes puis se supprime. Il n’y a pas de message d’erreur, juste elle disparaît.

La personne qui partage ma playlist partagée rencontre le même problème. Nous avons déjà tenté de recréer une nouvelle playlist partagée, en vain.

Que pouvons-nous faire ?

Merci.

iPhone 14 Pro, iOS 26

Publiée le 9 juil. 2026 à 13h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 juil. 2026 à 14h01

Bonjour salomé82, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

Commencez par forcer le redémarrage de vos deux iPhone : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR) (appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le rapidement > appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement > maintenez le bouton latéral enfoncé > quand le logo Apple apparaît, relâchez le bouton latéral). Ensuite, allez dans vos Réglages > Apps > Musique, puis désactivez et réactivez l'option Synchroniser la bibliothèque sur vos deux appareils afin de relancer la connexion à iCloud. Enfin, assurez-vous que vos systèmes sont bien à jour dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle, et si le bug persiste, une déconnexion/reconnexion de votre identifiant Apple dans les Réglages devrait, je l'espère rétablir la situation. Redites-nous :-)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 juil. 2026 à 14h01 en réponse à salomé82

Bonjour salomé82, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

Commencez par forcer le redémarrage de vos deux iPhone : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR) (appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le rapidement > appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement > maintenez le bouton latéral enfoncé > quand le logo Apple apparaît, relâchez le bouton latéral). Ensuite, allez dans vos Réglages > Apps > Musique, puis désactivez et réactivez l'option Synchroniser la bibliothèque sur vos deux appareils afin de relancer la connexion à iCloud. Enfin, assurez-vous que vos systèmes sont bien à jour dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle, et si le bug persiste, une déconnexion/reconnexion de votre identifiant Apple dans les Réglages devrait, je l'espère rétablir la situation. Redites-nous :-)

Le 9 juil. 2026 à 13h56 en réponse à salomé82

Hello salomé82 et bienvenu.e dans la communauté d'assistance Apple,

ce lien pourra sans doute vous venir end aide :

Collaborer sur une playlist dans Apple Music sur votre iPhone, votre iPad ou votre appareil Android - Assistance Apple (FR)

Redites nous.

🙏🏻 Bonne journée. And one more thing… Never forget to think different. 

Ajout de musique dans une playlist partagée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.