suppression de vieilles photos sur mon iPhone

j'essaie de supprimer de très anciennes photos qui ont été synchronisées via mon Mac book sur mon iPhone et cela m'est impossible car pas de corbeille et de plus j'ai changé de Mac ainsi que de iPhone donc je ne sais plus retrouver les dossiers sur mon Mac actuel. comment faire pour supprimer ces photos qui prennent de la place ?

iPhone 15, iOS 26

Publiée le 9 juil. 2026 à 16h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 juil. 2026 à 16h45

Bonjour Galago, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

Ces photos ne peuvent pas être supprimées directement depuis l'iPhone car elles ont été synchronisées manuellement depuis un ordinateur à l'époque. Pour les effacer sans l'ancien Mac, il faut activer Photos iCloud rendez-vous dans les Réglages de votre iPhone > Votre Nom > iCloud > Photos et activez l'option. Un message vous demandera normalement si vous souhaitez supprimer les photos synchronisées depuis le Mac, ce qui nettoiera votre stockage. Redites-nous :)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 juil. 2026 à 16h45 en réponse à Galago

Bonjour Galago, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

Ces photos ne peuvent pas être supprimées directement depuis l'iPhone car elles ont été synchronisées manuellement depuis un ordinateur à l'époque. Pour les effacer sans l'ancien Mac, il faut activer Photos iCloud rendez-vous dans les Réglages de votre iPhone > Votre Nom > iCloud > Photos et activez l'option. Un message vous demandera normalement si vous souhaitez supprimer les photos synchronisées depuis le Mac, ce qui nettoiera votre stockage. Redites-nous :)

suppression de vieilles photos sur mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.