Application traduire de iPad, téléchargement systématique des langues

Bonjour, lorsque j'utilise Traduire sur iPad, l'appli commence par téléchargement des langues alors qu'elle est configurée avec l'option "sur l'appareil". Il faut faire Annuler pour que la traduction ait lieu.

Je ne vois pas comment empêcher le téléchargement des langues. Les langues dont j'ai besoin sont déjà téléchargées sur l'iPad. Merci pour votre aide.

iPad, iPadOS 26

Publiée le 9 juil. 2026 à 17h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 juil. 2026 à 17h31

Bonjour banjo5c, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

Rendez-vous dans les Réglages de votre iPad > Apps > Traduire, puis désactivez temporairement l'option Mode Sur l'appareil. Redémarrez ensuite votre iPad, revenez dans ce même menu pour réactiver l'option, et vérifiez dans la liste des langues (Langues) que celles dont vous avez besoin s'affichent bien en haut. Si le problème persiste, supprimez l'application Traduire de votre iPad (en maintenant son icône enfoncée) puis retéléchargez-la depuis l'App Store pour réinitialiser ses paramètres. Redites-nous :)

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 juil. 2026 à 17h31 en réponse à banjo5c

Bonjour banjo5c, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

Rendez-vous dans les Réglages de votre iPad > Apps > Traduire, puis désactivez temporairement l'option Mode Sur l'appareil. Redémarrez ensuite votre iPad, revenez dans ce même menu pour réactiver l'option, et vérifiez dans la liste des langues (Langues) que celles dont vous avez besoin s'affichent bien en haut. Si le problème persiste, supprimez l'application Traduire de votre iPad (en maintenant son icône enfoncée) puis retéléchargez-la depuis l'App Store pour réinitialiser ses paramètres. Redites-nous :)

Le 10 juil. 2026 à 02h53 en réponse à banjo5c

Bonjour banjo5c, et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple,

en complément de batorousseauevan :

L’option Mode Sur l’appareil de l’application Traduire permet d’utiliser uniquement les langues téléchargées sur votre iPad afin d’effectuer les traductions localement.

Vous pouvez vérifier les langues actuellement présentes :

Réglages > Apps > Traduire > Langues téléchargées

Supprimez les langues inutiles, puis conservez uniquement celles que vous souhaitez utiliser.

Vous pouvez également essayer d’activer temporairement : Réglages > Apps > Traduire > Mode Sur l’appareil

puis redémarrer votre iPad afin de vérifier si les langues déjà téléchargées sont bien utilisées.

Si le comportement persiste, la suppression puis la réinstallation de l’app Traduire peut permettre de réinitialiser ses données locales.

Liens utiles :

Guide d’utilisation de l’iPad - Assistance Apple (FR)

Important :

Vérifiez également que votre appareil Apple dispose de la dernière version logicielle disponible afin de bénéficier des dernières corrections et améliorations.

N’hésitez pas à nous faire un retour après ces vérifications.

Votre réponse pourra aider d’autres utilisateurs de la Communauté d’assistance Apple rencontrant une situation similaire avec l’app Traduire

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Le 10 juil. 2026 à 17h11 en réponse à rjldubois

Bonjour, merci pour votre réponse.

Avant de continuer les solutions proposées, j’ai effectué la mise à jour du système. L’iPad est maintenant en version 26.5.2. Le fonctionnement a légèrement changé.

Lors de mes divers essais, je peux résumer ainsi le problème: Ce n'est pas stable; soit il propose de télécharger des langues (ce qu’il ne faisait pas avant la mise à jour du système), et si je valide, la traduction commence de suite car il doit se rendre compte que c'est déjà téléchargé. Ou bien il annonce « téléchargement des langues », et ça tourne en rond sans progression, toujours 0% . En faisant annuler, la demande suivante fonctionne normalement, et la traduction a lieu.

Après suppression de l'appli et nouvelle installation, il propose encore de télécharger des langues. Après validation, le % évolue très rapidement, et la traduction a lieu . La deuxième demande de traduction, comme avant, il annonce le téléchargement des langues mais ça n'évolue pas, le % reste à 0 et ça tourne en rond. Il semble qu’après la mise à jour et la réinstallation de l’appli, le problème persiste.

Ce n’est pas grave, il suffit que je fasse Annuler et que je sélectionne de nouveau le texte à traduire pour obtenir la traduction. C’est juste un peu agaçant…

Le 10 juil. 2026 à 16h53 en réponse à batorousseauevan

Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai essayé la première solution, mais apparemment ce n'est pas suffisant. Parfois ça marche, parfois non. J'ai supprimé les autres langues pour que celles que j'utilise soit en haut, mais cela n'a pas suffit. J'ai fait beaucoup d'essais avant d'envoyer ma réponse. Je complète ma réponse plus bas, en répondant à rjldubois. La suppression et la nouvelle installation n'ont pas changé le fonctionnement.

Application traduire de iPad, téléchargement systématique des langues

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.