Appels intempestifs sur iPhone

Lorsque j'ai terminé un appel (c'est souvent dans cette situation que le problème se produit) mon iPhone déclenche un appel vers un autre de mes contacts, sans que je l'aie décidé.

C'est assez régulier ! il y a-t-il quelque chose à configurer pour éviter ce problème ?

iPhone 13, iOS 26

Publiée le 9 juil. 2026 à 17h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 juil. 2026 à 17h53

Bonjour DAVIPO, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

Ce problème survient souvent lorsque l'on éloigne l'iPhone de l'oreille à la fin d'un appel, l'écran se rallume et un faux contact avec la joue ou un doigt clique sur le nom d'un contact récent dans l'application Téléphone. Pour éviter cela, prenez l'habitude de raccrocher en utilisant uniquement le bouton d'alimentation latéral de votre iPhone, ce qui verrouillera l'écran instantanément. Vous pouvez également tenter de réinitialiser vos réglages réseau dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau pour corriger un éventuel bug du capteur de proximité. On attends de vos nouvelles :)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 juil. 2026 à 17h53 en réponse à DAVIPO

Bonjour DAVIPO, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

Ce problème survient souvent lorsque l'on éloigne l'iPhone de l'oreille à la fin d'un appel, l'écran se rallume et un faux contact avec la joue ou un doigt clique sur le nom d'un contact récent dans l'application Téléphone. Pour éviter cela, prenez l'habitude de raccrocher en utilisant uniquement le bouton d'alimentation latéral de votre iPhone, ce qui verrouillera l'écran instantanément. Vous pouvez également tenter de réinitialiser vos réglages réseau dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau pour corriger un éventuel bug du capteur de proximité. On attends de vos nouvelles :)

Appels intempestifs sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.