Contact
Mon iPhone 16 ne trouve aucun contact de ma carte SIM, ni la mienne, ni celle de mon ami
iPhone 16, iOS 26
Mon iPhone 16 ne trouve aucun contact de ma carte SIM, ni la mienne, ni celle de mon ami
iPhone 16, iOS 26
Bonsoir marius10, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !
Les iPhone n'enregistrent pas directement les contacts sur la carte SIM et ne les affichent pas automatiquement. Pour les faire apparaître sur votre iPhone, vous devez les importer manuellement dans la mémoire du téléphone. Pour cela, allez dans Réglages > Apps > Contacts, puis touchez l'option Importer les contacts SIM (située tout en bas en bleu). Choisissez ensuite le compte sur lequel vous souhaitez les enregistrer (par exemple, iCloud). Répétez l'opération si vous devez le faire avec la carte SIM de votre ami. Bonne soirée :)
Bonsoir marius10, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !
Les iPhone n'enregistrent pas directement les contacts sur la carte SIM et ne les affichent pas automatiquement. Pour les faire apparaître sur votre iPhone, vous devez les importer manuellement dans la mémoire du téléphone. Pour cela, allez dans Réglages > Apps > Contacts, puis touchez l'option Importer les contacts SIM (située tout en bas en bleu). Choisissez ensuite le compte sur lequel vous souhaitez les enregistrer (par exemple, iCloud). Répétez l'opération si vous devez le faire avec la carte SIM de votre ami. Bonne soirée :)
Bonjour marius10, et bienvenue.e dans la Communauté d’assistance Apple.
en complément de batorousseaueevan :
l’iPhone ne consulte pas directement les contacts présents sur une carte SIM comme certains autres téléphones. Il permet uniquement de les importer dans l’application Contacts.
Comme vous avez déjà essayé Réglages > Apps > Contacts > Importer les contacts SIM sans résultat, il est possible que les contacts visibles sur votre ancien Samsung soient en réalité enregistrés dans la mémoire du téléphone ou associés à un compte (par exemple Google), et non stockés sur la carte SIM.
Depuis votre Samsung, vérifiez l’emplacement d’enregistrement des contacts.
Si nécessaire, exportez-les depuis le téléphone ou synchronisez-les avec le compte utilisé pour vos contacts afin de pouvoir ensuite les récupérer sur votre iPhone.
À noter :
L’iPhone n’enregistre pas les contacts sur la carte SIM. Après importation, les contacts sont enregistrés dans l’application Contacts et associés au compte configuré sur l’iPhone.
Liens utiles :
Importer des contacts de votre carte SIM sur votre iPhone - Assistance Apple (FR)
Important :
Vérifiez également que votre iPhone dispose de la dernière version disponible d’iOS afin de bénéficier des derniers correctifs et améliorations.
N’hésitez pas à nous indiquer si vos contacts ont pu être récupérés après ces vérifications.
Votre retour pourra aider d’autres utilisateurs de la Communauté d’assistance Apple rencontrant une situation similaire.
🙏🏻
Bonne journée.
And one more thing…
Never forget to think different.
Bonjour j ai déjà fait importer les contacts de la carte sim mais ça ne marche pas et sur un ancien téléphone Samsung on a essayé et le Samsung a trouvé mes contacts sur la carte SIM
Contact