Problème de synchronisation de mes données Apple Music

Bonjour, j’avais un compte Apple Music et après j’ai fais quelques mois sans me connecter sur le compte. Aujourd’hui, j’ai fais le réabonnement et en bibliothèque ça affiche synchroniser mais quand j’appuie dessus sa viens sur off automatiquement. Dans les paramètres de mon iPhone aussi c’est désactivé et quand j’appuie dessus ça vient sur off aussi automatiquement

iPhone 13 mini, iOS 26

Publiée le 9 juil. 2026 à 20h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 juil. 2026 à 21h15

Bonsoir coulibaly28, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

Ce problème de bouton qui revient automatiquement sur off se produit généralement lorsque l'iPhone ne détecte pas correctement votre nouvel abonnement actif ou qu'un bug de session iCloud bloque l'autorisation. Pour résoudre cela, déconnectez d'abord votre identifiant Apple dans Réglages > Votre nom > Déconnexion (tout en bas en rouge), puis redémarrez votre iPhone et reconnectez-vous. Si le bouton refuse toujours de rester activé, assurez-vous également que l'application Apple Music est bien ouverte en arrière-plan et que vous êtes bien connecté avec le même identifiant que celui utilisé pour l'abonnement. Redites-nous :)

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 juil. 2026 à 21h15 en réponse à coulibaly28

Bonsoir coulibaly28, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

Ce problème de bouton qui revient automatiquement sur off se produit généralement lorsque l'iPhone ne détecte pas correctement votre nouvel abonnement actif ou qu'un bug de session iCloud bloque l'autorisation. Pour résoudre cela, déconnectez d'abord votre identifiant Apple dans Réglages > Votre nom > Déconnexion (tout en bas en rouge), puis redémarrez votre iPhone et reconnectez-vous. Si le bouton refuse toujours de rester activé, assurez-vous également que l'application Apple Music est bien ouverte en arrière-plan et que vous êtes bien connecté avec le même identifiant que celui utilisé pour l'abonnement. Redites-nous :)

Le 10 juil. 2026 à 02h24 en réponse à coulibaly28

Bonjour coulibaly28, et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple,

en complément de batorousseauevan :

Puisque votre abonnement Apple Music semble bien reconnu mais que l’option Synchroniser la bibliothèque se désactive automatiquement, vérifiez également ces points :

Assurez-vous que vous utilisez bien le même compte Apple pour votre abonnement Apple Music :

Réglages > votre nom > Contenu multimédia et achats

Vérifiez votre connexion Internet en essayant temporairement un autre réseau Wi-Fi ou les données cellulaires.

Désactivez puis réactivez la synchronisation :

Réglages > Apps > Musique > Synchroniser la bibliothèque

Vérifiez également l’état des services Apple afin de vous assurer qu’Apple Music ne rencontre pas d’interruption temporaire.

Si le problème persiste, une déconnexion puis reconnexion de Contenu multimédia et achats peut aider à relancer la synchronisation avec votre abonnement.

Liens utiles :

Utiliser la synchronisation de la bibliothèque avec votre abonnement Apple Music - Assistance Apple (FR)

Disponibilité des services multimédias Apple - Assistance Apple (FR)

Apple - Support - System Status

Important :

Vérifiez également que votre iPhone dispose de la dernière version d’iOS disponible afin de bénéficier des dernières corrections et améliorations.

N’hésitez pas à nous faire un retour après ces vérifications.

Votre réponse pourra aider d’autres utilisateurs de la Communauté d’assistance Apple rencontrant un problème similaire avec la synchronisation Apple Music.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Le 10 juil. 2026 à 19h26 en réponse à rjldubois

Même quand je rentre dans le Réglages > Apps > Musique > Synchroniser la bibliothèque c’est meme chose le bouton ce désactive très rapidement. J’ai contacté Apple assistant en direct aussi ils m’ont dit de réinitialiser mes paramètres réseaux et réessayer, j’ai aussi supprimer l’application et la réinstaller mais c’est même chose

Problème de synchronisation de mes données Apple Music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.