Perte des événements enregistrés sur app calendrier

Bonjour,

j’enregistre toujours mes rendez-vous et autres rappels en local sur l’application calendrier. Seulement je viens de me rendre compte que mon calendrier est vide, tout a disparu alors que je n’ai rien fait sur le calendrier ou autre.

Je n’avais pas de sauvegarde iCloud et je ne synchronisais pas d’autre comptes. Savez vous s’il est possible de récupérer tous mes événements perdus? Par avance merci pour votre aide!

iPhone 14

Publiée le 9 juil. 2026 à 21h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 juil. 2026 à 22h57

Bonjour perrine242, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

La disparition d’événements dans l’application Calendrier peut avoir plusieurs causes : un calendrier masqué, un compte calendrier désactivé ou une synchronisation qui n’est plus active.

Vous pouvez commencer par vérifier ces points :

1. Ouvrez l’application Calendrier.
  2. Touchez Calendriers en bas de l’écran.
  3. Vérifiez que tous vos calendriers disponibles sont bien sélectionnés.

Vérifiez également les comptes associés à Calendrier :

1. Ouvrez Réglages.
  2. Allez dans Apps > Calendrier > Comptes Calendrier.
  3. Vérifiez si un compte iCloud, Google, Exchange ou autre apparaît et si les calendriers sont activés.

Si vos événements étaient uniquement enregistrés en local sur l’iPhone, sans synchronisation iCloud ou autre service, la récupération peut malheureusement être limitée.

À noter :

La restauration des calendriers via iCloud.com n’est possible que si vos événements étaient auparavant synchronisés avec iCloud. Si les données étaient uniquement stockées localement sur l’iPhone et qu’aucune sauvegarde ne les contient, elles peuvent ne pas être récupérables.

Liens utiles :

Suppression involontaire de vos contacts, calendriers ou signets dans iCloud - Assistance Apple (FR)

Restaurer vos calendriers et vos événements sur iCloud.com - Assistance Apple (FR)

Si vos contacts, calendriers ou rappels iCloud ne se synchronisent pas - Assistance Apple (FR)

Important :

Vérifiez également que votre iPhone dispose de la dernière version disponible d’iOS afin de bénéficier des derniers correctifs et améliorations.

N’hésitez pas à nous indiquer si vos calendriers réapparaissent après ces vérifications.

Votre retour pourra aider d’autres utilisateurs de la Communauté d’assistance Apple rencontrant une situation similaire.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 juil. 2026 à 22h57 en réponse à perrine242

Bonjour perrine242, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

La disparition d’événements dans l’application Calendrier peut avoir plusieurs causes : un calendrier masqué, un compte calendrier désactivé ou une synchronisation qui n’est plus active.

Vous pouvez commencer par vérifier ces points :

1. Ouvrez l’application Calendrier.
  2. Touchez Calendriers en bas de l’écran.
  3. Vérifiez que tous vos calendriers disponibles sont bien sélectionnés.

Vérifiez également les comptes associés à Calendrier :

1. Ouvrez Réglages.
  2. Allez dans Apps > Calendrier > Comptes Calendrier.
  3. Vérifiez si un compte iCloud, Google, Exchange ou autre apparaît et si les calendriers sont activés.

Si vos événements étaient uniquement enregistrés en local sur l’iPhone, sans synchronisation iCloud ou autre service, la récupération peut malheureusement être limitée.

À noter :

La restauration des calendriers via iCloud.com n’est possible que si vos événements étaient auparavant synchronisés avec iCloud. Si les données étaient uniquement stockées localement sur l’iPhone et qu’aucune sauvegarde ne les contient, elles peuvent ne pas être récupérables.

Liens utiles :

Suppression involontaire de vos contacts, calendriers ou signets dans iCloud - Assistance Apple (FR)

Restaurer vos calendriers et vos événements sur iCloud.com - Assistance Apple (FR)

Si vos contacts, calendriers ou rappels iCloud ne se synchronisent pas - Assistance Apple (FR)

Important :

Vérifiez également que votre iPhone dispose de la dernière version disponible d’iOS afin de bénéficier des derniers correctifs et améliorations.

N’hésitez pas à nous indiquer si vos calendriers réapparaissent après ces vérifications.

Votre retour pourra aider d’autres utilisateurs de la Communauté d’assistance Apple rencontrant une situation similaire.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Perte des événements enregistrés sur app calendrier

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.