réparation touche espace

Bonjour, en voulant nettoyer sous le clavier de mon macbook pro m3, j'ai retiré la touche espace. depuis il m'est impossible de la replacer comme avant, elle se colle au fond de la touche. j'ai regardé des vidéo sur internet mais meme en les suivant impossible de la replacer comme il faut, elle n'a pourtant pas l'air d'etre abimé. Je n'ai pas vraiment envie de me déplacer jusqu'au genius bar pour juste repositionner une touche, et j'ai vu sur internet des avis disant que le technicien leurs a proposé 800e pour changer tout le topcase juste pour une touche, est-ce que je risque la meme chose ?

MacBook Pro 14″, macOS 26.5

Publiée le 10 juil. 2026 à 13h41

Répondre
2 réponses

Le 10 juil. 2026 à 14h11 en réponse à mehdis

Bonjour mehdis, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

La touche Espace est la plus difficile à remettre en place car elle utilise une ou deux tiges métalliques de stabilisation en plus des fixations en plastique. Si elle reste collée au fond, c'est que ces tiges ne sont pas glissées dans leurs petites encoches avant le clipsage. Vous inquiétez pas pour le Genius Bar, le devis à 800 € concerne le remplacement complet du boîtier supérieur si le clavier est cassé ou oxydé. Pour une simple touche déclipsée (si les fixations ne sont pas cassées), les techniciens sur place la remettent généralement en place gratuitement :)

réparation touche espace

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.