erreur adhesion apple developper

J’ai ouvert le compte mais quand je veux adhérer au programme APPLE DEVELOPPER, après avoir mis le code reçu par sms, j’ai toujours ce message d'erreur "We are unable to process your request. An unknown error occurried. " Personne de l'assistance par téléphone n’a pus m’aider, une a été odieuse, abjecte et exécrable avec moi ( réclamation) et toujours pas de solution. (N° DOSSIER ***)

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 juil. 2026 à 16h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 juil. 2026 à 16h47

Bonjour eduard88, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

Je vous conseille d'effectuer l'adhésion depuis l'application Apple Developer (téléchargeable sur l'App Store de votre iPhone ou iPad) plutôt que par le site web. Si le problème persiste, cela signifie que votre dossier est actuellement bloqué par le service de sécurité d'Apple. Vous devez recontacter l'assistance (en demandant poliment à parler au service de niveau supérieur ou à l'équipe dédiée aux développeurs) afin qu'ils transmettent votre numéro de dossier au service de validation pour forcer l'activation de votre compte. Bonne fin de journée à vous et bon courage pour vos démarches :)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 juil. 2026 à 16h47 en réponse à eduard88

Bonjour eduard88, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

Je vous conseille d'effectuer l'adhésion depuis l'application Apple Developer (téléchargeable sur l'App Store de votre iPhone ou iPad) plutôt que par le site web. Si le problème persiste, cela signifie que votre dossier est actuellement bloqué par le service de sécurité d'Apple. Vous devez recontacter l'assistance (en demandant poliment à parler au service de niveau supérieur ou à l'équipe dédiée aux développeurs) afin qu'ils transmettent votre numéro de dossier au service de validation pour forcer l'activation de votre compte. Bonne fin de journée à vous et bon courage pour vos démarches :)

Le 12 juil. 2026 à 03h04 en réponse à eduard88

Bonjour eduard88, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

La réponse déjà apportée constitue une bonne première orientation.

Le message :

“We are unable to process your request. An unknown error occurred.”

est un message générique qui ne permet malheureusement pas d’identifier précisément l’origine du problème.

Celui-ci peut être provenir d’une anomalie temporaire, d’un problème de validation du compte Apple ou du processus d’inscription au programme Apple Developer.

Je vous conseille d’effectuer les vérifications suivantes :

➜ Vérifiez que votre compte Apple est correctement configuré et que vos informations personnelles (adresse, numéro de téléphone et moyen de paiement) sont bien validées.

➜ Essayez d’effectuer l’inscription depuis un autre navigateur ou en navigation privée.

➜ Si possible, effectuez également la procédure depuis l’application Apple Developer sur un iPhone ou un iPad.

➜ Désactivez temporairement tout VPN, proxy ou Relais privé iCloud si vous en utilisez un, puis réessayez l’inscription.  

➜ Essayez également depuis un autre réseau Internet (Wi-Fi ou réseau cellulaire).

➜ Puisque vous disposez déjà d’un numéro de dossier, contactez de nouveau l’assistance Apple Developer en conservant la même référence afin que votre demande puisse être suivie sans créer un nouveau dossier.  

Redites-nous :

➜ Le message apparaît-il depuis le site web, l’application Apple Developer ou les deux ?

➜ L’erreur survient-elle avant ou après la validation du code SMS ?

➜ Votre compte Apple est-il un compte personnel ou un compte destiné à une organisation ?

➜ Avez-vous déjà été membre du programme Apple Developer avec ce même compte Apple ?

À noter :

Le message affiché étant volontairement générique, il ne permet pas de déterminer avec certitude la cause de l’échec. Seule l’équipe Apple Developer Support peut consulter les informations techniques associées à votre dossier.  

Important :

Vérifiez également que votre appareil Apple est bien à jour avec la dernière version compatible de son système d’exploitation. Certaines opérations liées au compte Apple, à la vérification d’identité et au programme Apple Developer peuvent être affectées par une version ancienne du système.

Si toutes ces vérifications ont déjà été effectuées et que le problème persiste, seul Apple Developer Support pourra consulter votre dossier et poursuivre l’investigation.  

Liens utiles :

Compte - Aide - Apple Developer

Assistance - Apple Developer

Become a member - Apple Developer Program

Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant la même situation.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

erreur adhesion apple developper

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.