Ascenseur à la droite de la fenetre

Bonjour,

mon problème concerne l'ascenseur des fenêtres sur mon nouveau Mac Book Air. Parfois l'ascenseur apparaît sur la droite de la fenêtre, parfois pas du tout ...

Ce 2ème cas, qui arrive souvent, est plutôt gênant, car je ne sais pas où cliquer pour utiliser les flèches du clavier.

En cliquant avec 2 doigts sur le pavé central, rien ne se passe ...

Auriez-vous svp des conseils pour faire apparaitre clairement l'ascenseur ?

Merci beaucoup

MacBook Air 15″, macOS 26.5

Publiée le 10 juil. 2026 à 17h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 juil. 2026 à 17h46

Bonjour gabriella123,

Les barres de défilement s'affichent automatiquement lorsque vous faites glisser le contenu de la fenêtre (en balayant vers le bas ou vers le haut sur le trackpad, en utilisant 2 doigts.)

Vous pouvez forcer les barres de défilement à s'afficher en modifiant ses réglages dans Réglages Système > Apparence.

Si vous avez un probablement avec le défilement avec le trackpad, vérifiez vos réglages Trackpad : Modifier les réglages Trackpad sur Mac - Assistance Apple (FR).

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 juil. 2026 à 17h46 en réponse à gabriella123

Bonjour gabriella123,

Les barres de défilement s'affichent automatiquement lorsque vous faites glisser le contenu de la fenêtre (en balayant vers le bas ou vers le haut sur le trackpad, en utilisant 2 doigts.)

Vous pouvez forcer les barres de défilement à s'afficher en modifiant ses réglages dans Réglages Système > Apparence.

Si vous avez un probablement avec le défilement avec le trackpad, vérifiez vos réglages Trackpad : Modifier les réglages Trackpad sur Mac - Assistance Apple (FR).

Ascenseur à la droite de la fenetre

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.