Payer un abonnement Apple Music avec son solde Apple

Bonjour, j’ai acheté une carte cadeau Apple afin de payer 2 mois d’abonnement Apple Music en espèces. Mon argent est bien sur mon solde Apple mais je n’arrive pas à m’abonner, il me propose seulement ma carte de crédit et non mon solde. Merci pour vos réponses !

iPhone 15

Publiée le 10 juil. 2026 à 18h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 juil. 2026 à 18h22

Bonjour Axl-, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

C’est normal, car même si vous utilisez votre solde Apple pour payer, Apple exige la configuration d'un mode de paiement principal (comme une carte de crédit) pour valider l'abonnement en cas de renouvellement automatique. Une fois que votre carte est enregistrée, Apple prélèvera prioritairement le montant de l'abonnement sur votre solde Apple. Votre carte de crédit ne sera jamais débitée tant qu'il reste de l'argent sur votre compte. Si vous le souhaitez, vous pourrez tout à fait désactiver le renouvellement automatique ou retirer votre carte une fois l'abonnement lancé :)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 juil. 2026 à 18h22 en réponse à Axl-

Bonjour Axl-, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

C’est normal, car même si vous utilisez votre solde Apple pour payer, Apple exige la configuration d'un mode de paiement principal (comme une carte de crédit) pour valider l'abonnement en cas de renouvellement automatique. Une fois que votre carte est enregistrée, Apple prélèvera prioritairement le montant de l'abonnement sur votre solde Apple. Votre carte de crédit ne sera jamais débitée tant qu'il reste de l'argent sur votre compte. Si vous le souhaitez, vous pourrez tout à fait désactiver le renouvellement automatique ou retirer votre carte une fois l'abonnement lancé :)

Le 10 juil. 2026 à 18h28 en réponse à Axl-

Bonjour Axl-, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

Votre solde Apple provenant d’une carte cadeau Apple peut normalement être utilisé pour payer des abonnements Apple comme Apple Music, à condition que le solde soit bien associé au même compte Apple.

Vous pouvez essayer ces vérifications :

1. Ouvrez Réglages sur votre iPhone.
  2. Touchez votre nom en haut de l’écran.
  3. Vérifiez votre solde dans Paiement et livraison.
  4. Vérifiez que vous êtes connecté avec le même compte Apple pour Apple Music et pour le solde de votre carte cadeau.
  5. Essayez ensuite de reprendre votre abonnement depuis Réglages > votre nom > Abonnements.

À noter :

Selon votre situation, Apple peut demander qu’un mode de paiement valide soit enregistré sur votre compte, même si votre solde Apple est utilisé pour régler vos achats et abonnements.

Liens utiles :

Contenu pouvant être acheté avec votre Apple Gift Card ou le solde de votre compte Apple - Assistance Apple (FR)

Vérifiez le solde de votre compte Apple - Assistance Apple (FR)

Ajouter un mode de paiement à votre compte Apple - Assistance Apple (FR)

N’hésitez pas à nous indiquer si ces vérifications ont permis d’utiliser votre solde Apple pour activer Apple Music.

Votre retour pourra aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant la même situation.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Payer un abonnement Apple Music avec son solde Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.