Limite apple music

Bonjour,

Je rencontre un problème avec l'application Apple Music. Hier, l'application a planté et m'a déconnecté tout seul. En essayant de me reconnecter avec mon compte habituel, je reçois le message d'erreur : "Limite du compte atteinte".

C'est pourtant le même appareil et le même identifiant qu'auparavant. Pourriez-vous m'aider?

Publiée le 10 juil. 2026 à 19h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 juil. 2026 à 03h07

Bonjour axel-yvan, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

La réponse déjà apportée constitue une bonne première orientation.

Le message « Limite du compte atteinte » est relativement générique et ne permet pas, à lui seul, d’identifier précisément l’origine du problème. Il peut être lié à une anomalie temporaire d’autorisation, à l’association des appareils avec votre compte Apple ou à un problème de synchronisation après le plantage de l’application.  

Je vous conseille d’effectuer les vérifications suivantes :

➜ Redémarrez votre iPhone si cela n’a pas déjà été fait.

➜ Déconnectez-vous puis reconnectez-vous dans Réglages > Votre nom > Contenu multimédia et achats.

➜ Vérifiez les appareils actuellement associés à votre compte Apple et supprimez ceux que vous n’utilisez plus si nécessaire.  

➜ Vérifiez si vous pouvez vous connecter à Apple Music depuis un autre appareil ou depuis le Web afin de déterminer si le problème concerne uniquement votre iPhone.

➜ Vérifiez également l’état des services Apple avant de poursuivre vos essais.  

Redites-nous :

➜ Le message apparaît-il uniquement dans Apple Music ou également dans l’App Store ?

➜ Utilisez-vous un abonnement Apple Music individuel, familial ou Apple One ?

➜ Le problème est-il apparu immédiatement après le plantage de l’application ?

➜ Avez-vous récemment changé de mot de passe de votre compte Apple ou remplacé votre iPhone ?

À noter :

Les appareils associés aux achats ne correspondent pas nécessairement aux appareils actuellement connectés à votre compte Apple. Un appareil précédemment associé peut continuer à compter dans la limite autorisée jusqu’à sa suppression ou à l’expiration du délai prévu par Apple.  

Important :

Vérifiez également que votre appareil Apple est bien à jour avec la dernière version compatible de son système d’exploitation. Certaines anomalies liées à Apple Music, à l’App Store et aux services multimédias peuvent être corrigées par une mise à jour d’iOS.

Si le problème persiste après ces vérifications et que les services Apple sont opérationnels, contactez l’assistance Apple afin qu’un conseiller puisse examiner l’état de votre compte Apple.  

Liens utiles :

Afficher et supprimer les appareils associés à votre compte Apple pour les achats - Assistance Apple (FR)

Apple - Support - System Status

Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant la même situation.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 juil. 2026 à 03h07 en réponse à axel-yvan

Bonjour axel-yvan, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

La réponse déjà apportée constitue une bonne première orientation.

Le message « Limite du compte atteinte » est relativement générique et ne permet pas, à lui seul, d’identifier précisément l’origine du problème. Il peut être lié à une anomalie temporaire d’autorisation, à l’association des appareils avec votre compte Apple ou à un problème de synchronisation après le plantage de l’application.  

Je vous conseille d’effectuer les vérifications suivantes :

➜ Redémarrez votre iPhone si cela n’a pas déjà été fait.

➜ Déconnectez-vous puis reconnectez-vous dans Réglages > Votre nom > Contenu multimédia et achats.

➜ Vérifiez les appareils actuellement associés à votre compte Apple et supprimez ceux que vous n’utilisez plus si nécessaire.  

➜ Vérifiez si vous pouvez vous connecter à Apple Music depuis un autre appareil ou depuis le Web afin de déterminer si le problème concerne uniquement votre iPhone.

➜ Vérifiez également l’état des services Apple avant de poursuivre vos essais.  

Redites-nous :

➜ Le message apparaît-il uniquement dans Apple Music ou également dans l’App Store ?

➜ Utilisez-vous un abonnement Apple Music individuel, familial ou Apple One ?

➜ Le problème est-il apparu immédiatement après le plantage de l’application ?

➜ Avez-vous récemment changé de mot de passe de votre compte Apple ou remplacé votre iPhone ?

À noter :

Les appareils associés aux achats ne correspondent pas nécessairement aux appareils actuellement connectés à votre compte Apple. Un appareil précédemment associé peut continuer à compter dans la limite autorisée jusqu’à sa suppression ou à l’expiration du délai prévu par Apple.  

Important :

Vérifiez également que votre appareil Apple est bien à jour avec la dernière version compatible de son système d’exploitation. Certaines anomalies liées à Apple Music, à l’App Store et aux services multimédias peuvent être corrigées par une mise à jour d’iOS.

Si le problème persiste après ces vérifications et que les services Apple sont opérationnels, contactez l’assistance Apple afin qu’un conseiller puisse examiner l’état de votre compte Apple.  

Liens utiles :

Afficher et supprimer les appareils associés à votre compte Apple pour les achats - Assistance Apple (FR)

Apple - Support - System Status

Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant la même situation.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Le 10 juil. 2026 à 19h31 en réponse à axel-yvan

Bonsoir axel-yvan, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

J’au lu, que ce bug survient après un plantage et signifie que l'application pense que votre compte est utilisé sur trop d'appareils en même temps. Pour régler cela, essayez de redémarrer votre iPhone, ou déconnectez puis reconnectez votre identifiant Apple dans les Réglages > Votre nom > Contenu multimédia et achats. Redites-nous :)

Limite apple music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.