Fond d’écran

Bonjour,

J’utilise un iPhone 14 Pro sous iOS 26.5. Mon problème est que lorsque je maintiens mon doigt sur l’écran verrouillé, le menu de personnalisation du fond d’écran ne s’ouvre pas ou ne réagit pas correctement. Je peux modifier le fond d’écran par les Réglages, mais l’appui prolongé sur l’écran verrouillé ne fonctionne pas.

Pouvez-vous m’aider à identifier la cause et la solution ?

Merci.

Publiée le 10 juil. 2026 à 22h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 juil. 2026 à 23h08

Bonjour moonsieur212, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

Puisque vous pouvez modifier votre fond d’écran depuis Réglages, le problème semble limité à la personnalisation par appui prolongé sur l’écran verrouillé.

Je vous suggère les vérifications suivantes :

1. Déverrouillez complètement votre iPhone avec Face ID, puis effectuez un appui prolongé sur l’écran verrouillé.
  2. Si vous utilisez un film de protection ou un verre trempé, vérifiez qu’il ne perturbe pas la détection tactile.
  3. Redémarrez votre iPhone, puis testez à nouveau.
  4. Si le problème est apparu après une mise à jour d’iOS et persiste malgré ces vérifications, il peut s’agir d’un dysfonctionnement logiciel.

À noter :

Si le comportement persiste, indiquez si l’appui prolongé ne fonctionne sur aucun fond d’écran ou uniquement sur un fond d’écran spécifique. Cette précision permettra d’orienter le diagnostic.

Lien utile :

Merci de nous communiquer le résultat de ces vérifications.

Votre retour pourra également aider d’autres utilisateurs de la Communauté d’assistance Apple rencontrant le même comportement.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 juil. 2026 à 23h08 en réponse à moonsieur212

Bonjour moonsieur212, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

Puisque vous pouvez modifier votre fond d’écran depuis Réglages, le problème semble limité à la personnalisation par appui prolongé sur l’écran verrouillé.

Je vous suggère les vérifications suivantes :

1. Déverrouillez complètement votre iPhone avec Face ID, puis effectuez un appui prolongé sur l’écran verrouillé.
  2. Si vous utilisez un film de protection ou un verre trempé, vérifiez qu’il ne perturbe pas la détection tactile.
  3. Redémarrez votre iPhone, puis testez à nouveau.
  4. Si le problème est apparu après une mise à jour d’iOS et persiste malgré ces vérifications, il peut s’agir d’un dysfonctionnement logiciel.

À noter :

Si le comportement persiste, indiquez si l’appui prolongé ne fonctionne sur aucun fond d’écran ou uniquement sur un fond d’écran spécifique. Cette précision permettra d’orienter le diagnostic.

Lien utile :

Merci de nous communiquer le résultat de ces vérifications.

Votre retour pourra également aider d’autres utilisateurs de la Communauté d’assistance Apple rencontrant le même comportement.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Fond d’écran

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.