comment supprimer une adresse @iCloud.com qui est un alias

j'ai un compte apple et c'est mon adresse perso que je me sert pour me connecter au compte . dans le passé j'avais créé un adresse ****@iCloud.com que je ne me sert absolument pas . comment détruire cette alias ?

Publiée le 11 juil. 2026 à 02h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 juil. 2026 à 05h52

Bonjour erik275, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

Oui, il est possible de supprimer un alias Mail iCloud.

Pour cela :

1. Connectez-vous à iCloud.com.
  2. Ouvrez Mail.
  3. Cliquez sur Réglages, puis Comptes.
  4. Sélectionnez l’alias que vous souhaitez supprimer.
  5. Cliquez sur Supprimer l’alias, puis confirmez votre choix.

À noter :

Seuls les alias Mail iCloud peuvent être supprimés. Une fois un alias supprimé, il ne peut plus être réactivé. Vérifiez également que votre iPhone, iPad ou Mac est à jour de la dernière version compatible de son système d’exploitation, car une mise à jour peut corriger certains comportements inattendus.

Liens utiles :

Qu’est‑ce qu’un alias de messagerie dans Mail iCloud ? - Assistance Apple (FR)

Ajouter et gérer des alias d’adresse e‑mail pour Mail iCloud sur iCloud.com - Assistance Apple (FR)

N’hésitez pas à nous indiquer si la suppression de votre alias s’est déroulée correctement.

Votre retour pourra aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple confrontés à la même situation.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 juil. 2026 à 05h52 en réponse à erik275

Bonjour erik275, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

Oui, il est possible de supprimer un alias Mail iCloud.

Pour cela :

1. Connectez-vous à iCloud.com.
  2. Ouvrez Mail.
  3. Cliquez sur Réglages, puis Comptes.
  4. Sélectionnez l’alias que vous souhaitez supprimer.
  5. Cliquez sur Supprimer l’alias, puis confirmez votre choix.

À noter :

Seuls les alias Mail iCloud peuvent être supprimés. Une fois un alias supprimé, il ne peut plus être réactivé. Vérifiez également que votre iPhone, iPad ou Mac est à jour de la dernière version compatible de son système d’exploitation, car une mise à jour peut corriger certains comportements inattendus.

Liens utiles :

Qu’est‑ce qu’un alias de messagerie dans Mail iCloud ? - Assistance Apple (FR)

Ajouter et gérer des alias d’adresse e‑mail pour Mail iCloud sur iCloud.com - Assistance Apple (FR)

N’hésitez pas à nous indiquer si la suppression de votre alias s’est déroulée correctement.

Votre retour pourra aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple confrontés à la même situation.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Le 11 juil. 2026 à 19h28 en réponse à erik275

Bonjour erik275,

Votre adresse e-mail @icloud.com n’est pas un alias à proprement dit puisqu’il vous en reste 3. (Vous ne pouvez créer que 3 alias pour un compte de messagerie iCloud.) Cette adresse est vraiment votre adresse e-mail principale pour le service iCloud.

Vous ne pouvez pas supprimer cette adresse principale @icloud.com mais vous n’avez pas besoin de vous en servir. Si vous ne voulez pas l’utiliser, désactivez Mail dans Réglages > [votre nom] > iCloud.

Le 11 juil. 2026 à 15h16 en réponse à rjldubois

désolé mais la seule chose que je vois est ajouter un alias . je ne peux pas le détruire .

quand j'ai créé mon compte apple j'avais mon propre email . je n'avais pas de email ****@iCloud.com . c'est environ 1 an plus tard que j'ai créé mon email ****@iCloud.com. donc si je suit la logique de mon cas , le email ****@iCloud.com devrait être un alias , non ? si c'est le cas alors pourquoi je ne suis pas capable de le détruire ? . dans la fenêtre il m'inscrit qu'il me reste encore 3 alias a créer ..... mais incapable de supprimer celui que j'ai déjà .

Le 11 juil. 2026 à 20h49 en réponse à 6x6

Erreur ! Ce que je ne comprend pas c’est comment est-ce cette adresse icloud serais mon adresse principale si elle a ete cree plus de 12 mois apres la creation de mon compte apple . Mon compte apple a une adresse qui est un Hotmail comme adresse principale . Une autre chose le compte apple de ma femme n’a pas d’adresse mail icloud dans son compte et elle a ete configure de la meme facon de le mien .

Le 11 juil. 2026 à 20h59 en réponse à erik275

C'est l'adresse principale de votre compte de messagerie Mail iCloud (Apple utilise aussi ce terme "d'adresse e-mail principale" ; voir ci-dessous), pas l'adresse principale de votre compte Apple.

Cette adresse Mail iCloud est créée par l'utilisateur lorsque que celui-ci active Mail dans Réglages > [votre nom] > iCloud > Mail : Créer une adresse e‑mail principale pour Mail iCloud - Assistance Apple (FR).

Votre épouse n'a probablement jamais activé ce réglage sur son propre appareil.

comment supprimer une adresse @iCloud.com qui est un alias

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.