Synchronisation Apple musique

Je n’arrive plus à synchroniser la musique entre l’iPad et mon iPhone. Quand je l’active sur l’iPad, elle se désactive automatiquement

iPad Air, iPadOS 26

Publiée le 11 juil. 2026 à 02h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 juil. 2026 à 05h37

Bonjour yanis218, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

Si Synchroniser la bibliothèque se désactive automatiquement sur votre iPad, cela indique généralement un problème lié au compte Apple, à Apple Music ou à la synchronisation iCloud.

Je vous conseille de vérifier les points suivants :

1. Assurez-vous que votre iPhone et votre iPad sont connectés au même compte Apple.
  2. Vérifiez que votre abonnement Apple Music est bien actif.
  3. Redémarrez vos deux appareils.
  4. Sur l’iPad, ouvrez Réglages > Apps > Musique, puis activez de nouveau Synchroniser la bibliothèque.
  5. Si l’option se désactive immédiatement, déconnectez-vous de votre compte Apple, redémarrez l’iPad, puis reconnectez-vous avant de réessayer.

À noter :

La synchronisation de la bibliothèque n’est disponible qu’avec un abonnement Apple Music actif ou iTunes Match. Si elle se désactive automatiquement, cela peut également être lié à un problème temporaire de validation du compte Apple.

Vérifiez toujours que votre iPad et votre iPhone sont à jour de la dernière version compatible d’iPadOS et d’iOS. Une mise à jour peut corriger un problème de synchronisation.

Liens utiles :

Utiliser la synchronisation de la bibliothèque avec votre abonnement Apple Music - Assistance Apple (FR)

Apple - Support - System Status

N’hésitez pas à nous indiquer le résultat de ces vérifications, ainsi que si le problème est apparu après une mise à jour vers iPadOS 26.

Votre retour pourra aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple confrontés au même comportement.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 juil. 2026 à 05h37 en réponse à yanis218

Bonjour yanis218, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

Si Synchroniser la bibliothèque se désactive automatiquement sur votre iPad, cela indique généralement un problème lié au compte Apple, à Apple Music ou à la synchronisation iCloud.

Je vous conseille de vérifier les points suivants :

1. Assurez-vous que votre iPhone et votre iPad sont connectés au même compte Apple.
  2. Vérifiez que votre abonnement Apple Music est bien actif.
  3. Redémarrez vos deux appareils.
  4. Sur l’iPad, ouvrez Réglages > Apps > Musique, puis activez de nouveau Synchroniser la bibliothèque.
  5. Si l’option se désactive immédiatement, déconnectez-vous de votre compte Apple, redémarrez l’iPad, puis reconnectez-vous avant de réessayer.

À noter :

La synchronisation de la bibliothèque n’est disponible qu’avec un abonnement Apple Music actif ou iTunes Match. Si elle se désactive automatiquement, cela peut également être lié à un problème temporaire de validation du compte Apple.

Vérifiez toujours que votre iPad et votre iPhone sont à jour de la dernière version compatible d’iPadOS et d’iOS. Une mise à jour peut corriger un problème de synchronisation.

Liens utiles :

Utiliser la synchronisation de la bibliothèque avec votre abonnement Apple Music - Assistance Apple (FR)

Apple - Support - System Status

N’hésitez pas à nous indiquer le résultat de ces vérifications, ainsi que si le problème est apparu après une mise à jour vers iPadOS 26.

Votre retour pourra aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple confrontés au même comportement.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Le 11 juil. 2026 à 13h07 en réponse à yanis218

Bonjour yanis218,

Puisque les déconnexions classiques n'ont pas fonctionné, c’est peut être un bug de stockage ou d'un conflit réseau. Essayez de réinitialiser vos réglages réseau sur l'iPad dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPad > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Si le bouton se décoche toujours, tentez de désinstaller complètement l'application Apple Music de votre iPad, redémarrez-le, puis réinstallez-la depuis l'App Store avant de réactiver la synchronisation. Redites-nous :)

Le 15 juil. 2026 à 20h45 en réponse à YounesCh

Bonsoir YounesCh,

Merci beaucoup pour votre retour, c’est une excellente nouvelle ! 😊 Il y a deux jours, nous avions nous-mêmes reçu la confirmation de ce problème, et cela confirme que le problème semble avoir été progressivement corrigé par Apple. J’espère que tout continuera à fonctionner normalement. Je vous souhaite une bonne soirée !

Synchronisation Apple musique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.