Perte de sons notifications sms
Bonjour sur iPhone 17 version 26.5.2 j’ai perdu la notification « pivert »
‘même après roboot elle n’est pas revenue
qq d’autre rencontre ce pb ?
avez vous une solution ?
d’avàce merci
iPhone 17 Pro, iOS 26
Bonjour sur iPhone 17 version 26.5.2 j’ai perdu la notification « pivert »
‘même après roboot elle n’est pas revenue
qq d’autre rencontre ce pb ?
avez vous une solution ?
d’avàce merci
iPhone 17 Pro, iOS 26
Bonjour Bper, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !
Je vous invite à vérifier dans Réglages > Sons et vibrations > Son des SMS pour voir si le son est toujours disponible ou s'il a été remplacé par une nouvelle version. Si le problème persiste malgré le redémarrage, vous pouvez tenter de réinitialiser tous les réglages via Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages (cela ne supprime pas vos données, juste vos préférences). Redites-nous :)
Bonjour Bper, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !
Je vous invite à vérifier dans Réglages > Sons et vibrations > Son des SMS pour voir si le son est toujours disponible ou s'il a été remplacé par une nouvelle version. Si le problème persiste malgré le redémarrage, vous pouvez tenter de réinitialiser tous les réglages via Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages (cela ne supprime pas vos données, juste vos préférences). Redites-nous :)
Bonjour Bper, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.
La réponse déjà apportée constitue une bonne première orientation.
Je vous conseille d’effectuer les vérifications suivantes :
➜ Accédez à Réglages > Sons et vibrations > Son des SMS, puis vérifiez que le son « Pivert » est toujours sélectionné.
➜ Sélectionnez provisoirement un autre son de notification, testez la réception d’un SMS, puis reconfigurez « Pivert »afin de vérifier si le comportement persiste.
➜ Vérifiez que le mode Concentration n’est pas actif et qu’aucun réglage de notification ne limite les alertes de l’application Messages.
➜ Vérifiez également que le volume des sonneries et des alertes est correctement réglé.
➜ Si le problème persiste, un redémarrage forcé de l’iPhone peut être tenté avant d’envisager une réinitialisation des réglages.
Redites-nous :
➜ Le problème concerne-t-il uniquement le son « Pivert » ou tous les sons de notification des SMS ?
➜ Les appels téléphoniques et les autres notifications émettent-ils toujours un son normalement ?
➜ Le son « Pivert » apparaît-il toujours dans la liste des sons disponibles ?
À noter :
À ce jour, il n’existe pas d’information officielle d’Apple indiquant un dysfonctionnement généralisé du son de notification « Pivert » sous iOS 26.5.2. Les vérifications ci-dessus permettront de déterminer s’il s’agit d’un problème de configuration ou d’un comportement propre à votre appareil.
Important :
Vérifiez également que votre iPhone 17 est bien à jour avec la dernière version d’iOS compatible avec votre appareil, car certaines mises à jour peuvent corriger des anomalies affectant l’application Messages, les notifications ou les sons système.
Si le problème persiste après ces vérifications, vous pourrez alors envisager une réinitialisation des réglages (Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages). Cette opération ne supprime pas vos données personnelles, mais réinitialise les préférences système.
Liens utiles :
Modifier les sons et vibrations de l’iPhone - Assistance Apple (FR)
Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant le même comportement.
🙏🏻
Bonne journée.
And one more thing…
Never forget to think different.
Perte de sons notifications sms