Transfert compte enfant sur un nouvel iphone

Bonjour, ma fille avait un iPhone X en compte enfant, elle a un nouvel iPhone (14) et impossible de finir sa configuration. J'ai tout désactivé sur le contrôle parental sur mon iPhone mais je ne l'ai pas retirée car je souhaite encore avoir un contrôle sur le nouveau téléphone. Sur le nouvel iphone de ma fille, pour terminer la configuration "mettre à jour les réglages du compte apple", il lui demande son id apple avec mot de passe (qui sont ok, elle a accès à son compte iCloud sur internet) et à chaque fois il y a un message d'erreur "une erreur est survenue" try again

dans réglages, son nom reste grisé et aucune action possible, et impossible de charger famille

Si vous avez l'astuce pour débloquer...

iPhone 12 Pro

Publiée le 11 juil. 2026 à 15h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 juil. 2026 à 16h01

Bonjour v113, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

Allez sur votre propre iPhone dans Réglages > Temps d'écran, sélectionnez le profil de votre fille, puis allez dans Contenu et confidentialité > Autoriser les modifications de : Comptes et cochez Autoriser. Une fois cette option activée, redémarrez son iPhone 14, le nom ne sera normalement plus grisé et vous pourrez finaliser la configuration de son identifiant Apple sans message d'erreur. Redites-nous :)

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 juil. 2026 à 16h01 en réponse à v113

Bonjour v113, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

Allez sur votre propre iPhone dans Réglages > Temps d'écran, sélectionnez le profil de votre fille, puis allez dans Contenu et confidentialité > Autoriser les modifications de : Comptes et cochez Autoriser. Une fois cette option activée, redémarrez son iPhone 14, le nom ne sera normalement plus grisé et vous pourrez finaliser la configuration de son identifiant Apple sans message d'erreur. Redites-nous :)

Le 11 juil. 2026 à 16h33 en réponse à v113

Merci pour votre retour. Puisque le blocage persiste, essayez de vous connecter temporairement au réseau cellulaire de votre opérateur (en coupant le Wi-Fi de l'iPhone 14) ou utilisez un autre réseau Wi-Fi stable, car l'erreur échec de la vérification est souvent liée à un micro-blocage des serveurs d'Apple. Si cela ne donne rien, déconnectez-vous complètement de votre propre compte Apple sur votre iPhone parent, et redémarrez les deux téléphones, puis reconnectez-vous. Redites-nous encore 🤞🏼

Le 11 juil. 2026 à 16h16 en réponse à batorousseauevan

Merci pour votre réponse rapide !

J'avais désactivé les restrictions sur le compte enfant initialement. J'ai réactivé les restrictions et mis "autoriser" pour modif de compte. Eteint et rallumé le nouvel iPhone de ma fille, nom toujours grisé et lorsque je tape son mot de passe : toujours le même message "échec de la vérification une erreur inconnue est survenue"... :(

Transfert compte enfant sur un nouvel iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.