Bracelet Apple Watch

J’ai commandé un Apple Watch avec le mauvais bracelet, est-ce que je peux changer uniquement le bracelet ?

Apple Watch SE 3, watchOS 26

Publiée le 11 juil. 2026 à 18h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 juil. 2026 à 00h45

Bonjour gianluigi225, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

La réponse déjà apportée constitue une bonne première orientation.

Toutefois, la possibilité de remplacer uniquement le bracelet dépend notamment du lieu d’achat et de la situation de votre commande.

Je vous conseille d’effectuer les vérifications suivantes :

➜ Vérifiez si votre Apple Watch a été achetée directement auprès d’Apple (Apple Store en ligne ou Apple Store) ou auprès d’un revendeur.

➜ Vérifiez si vous vous trouvez toujours dans le délai de retour applicable à votre achat.

➜ Si la commande n’a pas encore été expédiée, contactez rapidement le service clientèle Apple : une modification de la commande peut parfois être possible selon son état d’avancement.

➜ Si la montre a déjà été livrée, contactez Apple ou rendez-vous dans un Apple Store afin de connaître les solutions proposées dans votre situation.

Redites-nous :

➜ Où avez-vous acheté votre Apple Watch (Apple Store en ligne, Apple Store ou revendeur) ?

➜ Avez-vous déjà reçu votre Apple Watch ?

➜ Le bracelet est-il simplement d’une couleur différente de celle souhaitée ou s’agit-il d’une erreur de taille ou de modèle ?

À noter :

Les Apple Watch et leurs bracelets sont proposés sous différentes combinaisons. Les possibilités d’échange peuvent varier selon le mode d’achat, la disponibilité des produits et les conditions de retour applicables.  

Important :

Vérifiez également que vous êtes toujours dans le délai de retour applicable à votre achat. Si c’est le cas, contactez Apple dès que possible afin de connaître les options disponibles pour votre commande.  

Liens utiles :

Retours & Remboursement - Aide à l’achat - Apple (FR)

Changement du bracelet de votre Apple Watch - Assistance Apple (FR)

Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant la même situation.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 juil. 2026 à 00h45 en réponse à gianluigi225

Bonjour gianluigi225, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

La réponse déjà apportée constitue une bonne première orientation.

Toutefois, la possibilité de remplacer uniquement le bracelet dépend notamment du lieu d’achat et de la situation de votre commande.

Je vous conseille d’effectuer les vérifications suivantes :

➜ Vérifiez si votre Apple Watch a été achetée directement auprès d’Apple (Apple Store en ligne ou Apple Store) ou auprès d’un revendeur.

➜ Vérifiez si vous vous trouvez toujours dans le délai de retour applicable à votre achat.

➜ Si la commande n’a pas encore été expédiée, contactez rapidement le service clientèle Apple : une modification de la commande peut parfois être possible selon son état d’avancement.

➜ Si la montre a déjà été livrée, contactez Apple ou rendez-vous dans un Apple Store afin de connaître les solutions proposées dans votre situation.

Redites-nous :

➜ Où avez-vous acheté votre Apple Watch (Apple Store en ligne, Apple Store ou revendeur) ?

➜ Avez-vous déjà reçu votre Apple Watch ?

➜ Le bracelet est-il simplement d’une couleur différente de celle souhaitée ou s’agit-il d’une erreur de taille ou de modèle ?

À noter :

Les Apple Watch et leurs bracelets sont proposés sous différentes combinaisons. Les possibilités d’échange peuvent varier selon le mode d’achat, la disponibilité des produits et les conditions de retour applicables.  

Important :

Vérifiez également que vous êtes toujours dans le délai de retour applicable à votre achat. Si c’est le cas, contactez Apple dès que possible afin de connaître les options disponibles pour votre commande.  

Liens utiles :

Retours & Remboursement - Aide à l’achat - Apple (FR)

Changement du bracelet de votre Apple Watch - Assistance Apple (FR)

Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant la même situation.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Le 11 juil. 2026 à 19h11 en réponse à gianluigi225

Bonsoir gianluigi225, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

Si vous avez acheté votre Apple Watch sur l'Apple Store en ligne ou dans une boutique Apple depuis moins de 14 jours, vous pouvez demander un échange. Cependant, Apple demande généralement le retour de l'ensemble (la montre et le bracelet) pour procéder à l'échange du pack complet. Je vous conseille de contacter le service client d'Apple ou de vous rendre en Apple Store avec votre facture pour voir s'ils peuvent faire une exception sur place :)

Le 12 juil. 2026 à 08h44 en réponse à rjldubois

Bonjour, pour répondre à votre question :

• la montre a été acheté directement sur Apple Store en ligne le 8/7/26 donc moins d’une semaine.
  • j’ai reçu l’Apple Watch le 10/07/26 .
  • le bracelet est simplement d’un modèle/couleur différent, car je me suis trompé au moment de la commande.
  • le bracelet n’a jamais été porté et il est dans sa boîte d’origine.

Merci encore pour votre support.

Bracelet Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.