augmenter capacite icloud partagé
Bonjour,
comment puis je augmenter la capacité icloud que je partage avec mon fils, son icloud est saturé ?
Merci
iPhone 17 Pro Max, iOS 26
Bonjour,
comment puis je augmenter la capacité icloud que je partage avec mon fils, son icloud est saturé ?
Merci
iPhone 17 Pro Max, iOS 26
Bonsoir sylmen, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !
Pour augmenter l'espace partagé avec votre fils, il vous suffit de faire évoluer votre propre forfait iCloud+ puisque c'est l'organisateur de la famille qui fournit le stockage. Allez sur votre iPhone dans Réglages > Votre Nom > iCloud > Stockage > Changer de forfait, puis choisissez la capacité supérieure. Une fois le forfait validé, votre fils bénéficiera automatiquement de ce nouvel espace supplémentaire sans aucune manipulation de son côté. Je vous souhaite de passer une bonne soirée :)
Bonsoir sylmen, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !
Pour augmenter l'espace partagé avec votre fils, il vous suffit de faire évoluer votre propre forfait iCloud+ puisque c'est l'organisateur de la famille qui fournit le stockage. Allez sur votre iPhone dans Réglages > Votre Nom > iCloud > Stockage > Changer de forfait, puis choisissez la capacité supérieure. Une fois le forfait validé, votre fils bénéficiera automatiquement de ce nouvel espace supplémentaire sans aucune manipulation de son côté. Je vous souhaite de passer une bonne soirée :)
Bonjour sylmen, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.
D’après votre description, si votre fils utilise bien le stockage iCloud+ partagé avec votre groupe de Partage familial, il suffit généralement d’augmenter le forfait iCloud+ partagé.
L’espace supplémentaire sera alors mis à disposition des membres utilisant ce forfait, sans modifier leurs données personnelles.
Je vous conseille d’effectuer les vérifications suivantes :
➜ Vérifiez que vous êtes bien la personne qui partage le forfait iCloud+ avec votre groupe familial.
➜ Vérifiez que votre fils utilise bien le forfait iCloud+ partagé et non un forfait iCloud+ personnel.
➜ Si c’est bien le cas, augmentez simplement votre forfait iCloud+ vers une capacité supérieure depuis les réglages de votre compte Apple.
➜ Une fois le nouveau forfait activé, vérifiez que le stockage partagé est bien pris en compte sur l’appareil de votre fils.
Redites-nous :
➜ Quel est votre forfait iCloud+ actuel (200 Go, 2 To, etc.) ?
➜ Votre fils apparaît-il bien comme membre de votre groupe de Partage familial ?
➜ Utilise-t-il actuellement le stockage familial partagé ou possède-t-il son propre forfait iCloud+ ?
À noter :
Lorsque vous partagez un forfait iCloud+ avec votre famille, chaque membre conserve son propre compte Apple ainsi que ses photos, fichiers et sauvegardes. Seul l’espace de stockage est partagé ; les données personnelles restent privées.
Important :
Vérifiez également que votre iPhone 17 Pro Max ainsi que l’appareil de votre fils sont bien à jour avec la dernière version compatible d’iOS, car certaines mises à jour peuvent corriger des anomalies liées au compte Apple, au Partage familial ou à iCloud.
Si, après l’augmentation du forfait, votre fils ne bénéficie toujours pas de l’espace supplémentaire, vérifiez qu’il utilise bien le forfait familial partagé. Si le problème persiste, contactez l’assistance Apple afin qu’un conseiller puisse vérifier la configuration de votre groupe de Partage familial.
Liens utiles :
Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant la même situation.
🙏🏻
Bonne journée.
And one more thing…
Never forget to think different.
augmenter capacite icloud partagé