paiement jeu iphone
j ai achete quelque chose au montant de 2.99$ plus taxes sur iphone 15— app store— block out
je ne le vois pas sur ma carte de credit
pourquoi et quand
merci
iPhone 15, iOS 26
j ai achete quelque chose au montant de 2.99$ plus taxes sur iphone 15— app store— block out
je ne le vois pas sur ma carte de credit
pourquoi et quand
merci
iPhone 15, iOS 26
Bonjour joanie224, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !
C’est normal car Apple attend généralement un jour ou deux pour regrouper vos petits achats avant de vous envoyer la facture finale, et votre banque peut ensuite mettre 24 à 48 heures pour afficher la transaction sur votre compte. Pour vérifier au cas où, vous pouvez aller dans les Réglages de votre iPhone, toucher votre nom, puis aller dans Contenu multimédia et achats > Compte > Historique des achats. Bonne journée :)
Bonjour joanie224, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !
C’est normal car Apple attend généralement un jour ou deux pour regrouper vos petits achats avant de vous envoyer la facture finale, et votre banque peut ensuite mettre 24 à 48 heures pour afficher la transaction sur votre compte. Pour vérifier au cas où, vous pouvez aller dans les Réglages de votre iPhone, toucher votre nom, puis aller dans Contenu multimédia et achats > Compte > Historique des achats. Bonne journée :)
Bonjour joanie224, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.
D’après votre description, il n’est pas forcément anormal que le montant de votre achat n’apparaisse pas immédiatement sur votre carte de crédit.
Apple peut regrouper plusieurs achats effectués sur l’App Store ou dans les applications avant d’effectuer un débit unique.
Selon le mode de paiement utilisé et les délais de traitement de votre établissement bancaire, la transaction peut également mettre un certain temps avant d’apparaître sur votre relevé.
Je vous conseille de procéder aux vérifications suivantes :
➜ Consultez votre historique des achats afin de vérifier que l’achat a bien été enregistré sur votre compte Apple.
➜ Vérifiez si le jeu ou le contenu acheté est bien disponible, ce qui confirmerait que la transaction a été prise en compte.
➜ Patientez entre 24 et 72 heures, le temps que le débit soit transmis puis affiché par votre banque.
➜ Si le paiement n’apparaît toujours pas après ce délai, consultez également votre banque afin de vérifier si une transaction est en attente d’autorisation.
Redites-nous :
➜ L’achat apparaît-il dans votre historique des achats Apple ?
➜ Le contenu acheté est-il bien accessible dans le jeu ?
➜ Le moyen de paiement enregistré est-il bien une carte de crédit ?
À noter :
Le débit figurant sur votre relevé bancaire peut être différent de la date de l’achat. Apple regroupe parfois plusieurs achats en une seule transaction, ce qui est un fonctionnement normal.
Important :
Si votre historique d’achats ne montre aucune trace de cette transaction ou si un problème persiste plusieurs jours après l’achat, il sera préférable de contacter l’assistance Apple afin qu’elle puisse vérifier l’état de la facturation de votre compte.
Vérifiez également que votre iPhone 15 est bien à jour avec la dernière version d’iOS compatible avec votre appareil, car certaines mises à jour peuvent corriger des anomalies affectant l’App Store, les achats intégrés ou le fonctionnement général de l’appareil.
Liens utiles :
Facturation des apps, du contenu et des abonnements par Apple - Assistance Apple (FR)
Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant la même
situation.
🙏🏻
Bonne journée.
And one more thing…
Never forget to think different.
paiement jeu iphone