iPhone cassé et appel depuis un iPad.

Bonjour,

Mon iPhone est cassé, j’ai donc inséré ma carte SIM dans mon iPad mais je ne peux recevoir ni envoyer d’appels ni envoyer et recevoir des messages. J’ai lu qu’il fallait synchroniser l’iPhone pour pouvoir résoudre ces problèmes mais qu’en est il lorsque le téléphone est cassé ?

iPad Air, iPadOS 26

Publiée le 12 juil. 2026 à 10h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 juil. 2026 à 11h07

Bonjour Djejbass, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

C’est normal, car la carte SIM dans un iPad sert uniquement pour Internet, car l'iPad ne peut pas passer d'appels classiques ni envoyer de SMS par lui-même. Comme votre iPhone est cassé, vous ne pouvez pas utiliser la fonction de transfert d'appels. En attendant, vous pouvez quand même utiliser votre iPad pour échanger en FaceTime ou en iMessage (les bulles bleues) avec vos proches qui ont un appareil Apple, ou installer des applications comme WhatsApp :)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 juil. 2026 à 11h07 en réponse à Djejbass

Bonjour Djejbass, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

C’est normal, car la carte SIM dans un iPad sert uniquement pour Internet, car l'iPad ne peut pas passer d'appels classiques ni envoyer de SMS par lui-même. Comme votre iPhone est cassé, vous ne pouvez pas utiliser la fonction de transfert d'appels. En attendant, vous pouvez quand même utiliser votre iPad pour échanger en FaceTime ou en iMessage (les bulles bleues) avec vos proches qui ont un appareil Apple, ou installer des applications comme WhatsApp :)

iPhone cassé et appel depuis un iPad.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.