Luminosité écran MacBook Air varie tout le temps
Luminosité écran MacBook Air varie tout le temps depuis la dernière mise à jour macOS Tahoe 26.5.2
MacBook Air 15″, macOS 26.5
Luminosité écran MacBook Air varie tout le temps depuis la dernière mise à jour macOS Tahoe 26.5.2
MacBook Air 15″, macOS 26.5
Bonjour Philvet, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !
Allez dans Réglages Système > Moniteurs et désactivez l’option « Régler la luminosité automatiquement ». Vérifiez aussi que True Tone est désactivé. Redites-nous :)
Bonjour Philvet, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !
Allez dans Réglages Système > Moniteurs et désactivez l’option « Régler la luminosité automatiquement ». Vérifiez aussi que True Tone est désactivé. Redites-nous :)
Bonjour batorousseauevan
Personnellement
je désactiverais le «Réglage de la luminosité automatique» mais je garderais le «True Tone» actif car cette section ne contrôle pas la luminosité mais uniquement la couleur de l'écran cela pour avoir une perception d'un écran blanc selon l'éclaire ambiant de la pièce (lumière du jour, néon, LED etc.) car c'est très utile pour le calibrage des couleurs dans les applications photos
A+🦊
Bonjour
Le problème s’est réglé après plusieurs redémarrages
Merci pour le conseil
Bonjour Gorfox,
Tu as raison, True Tone ne touche effectivement pas à la luminosité mais uniquement à la balance des couleurs, c’est effectivement très utile notamment pour la photo. Mais personnellement, avec mes verres anti lumière bleue je le désactive car ça me dérange mais c’est une question de préférence personnelle 😁
Euh moi perso, j’ai tout le temps activé sauf quand je fais de la photo car je ne veux pas me tromper sur les couleurs 🤔
Luminosité écran MacBook Air varie tout le temps