probleme de langue sur le store belge

Bonjour,

Je souhaite signaler un problème récurrent avec les fiches des films sur Apple TV. Les informations concernant les langues sont régulièrement erronées et induisent les utilisateurs en erreur.

J’ai déjà rencontré ce problème avec Scream 6 et Top Gun: Maverick, où la fiche indiquait la présence d’une version française, alors qu’après l’achat, celle-ci n’était finalement pas disponible.

Aujourd’hui, je constate exactement le même problème avec Joker (2019). Sur l’application Apple TV de ma télévision, la fiche indique clairement la présence d’une piste audio Français (France). En revanche, sur l’application Apple TV de mon iPhone, la même fiche n’indique que l’anglais, ce qui montre déjà une incohérence entre vos plateformes.

Les informations affichées sur les fiches des films devraient être fiables, car elles influencent directement la décision d’achat. En l’état, elles sont trompeuses et peuvent conduire des utilisateurs à acheter un film en pensant qu’il dispose d’une version française alors que ce n’est pas le cas.

Il serait vraiment temps de corriger ce problème de synchronisation et de fiabiliser les fiches des films sur l’ensemble des plateformes Apple TV. Ce dysfonctionnement dure depuis longtemps et nuit à la confiance que l’on peut accorder aux informations affichées avant un achat.

Merci de prendre ce problème au sérieux et de mettre en place une correction.

iPhone 17 Pro Max

Publiée le 12 juil. 2026 à 15h33

Répondre
1 réponse

Le 12 juil. 2026 à 15h59 en réponse à Narzuul900

Bonjour Narzuul900, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Nous sommes une communauté d’entraide entre utilisateurs et non le support Apple, nous ne pouvons pas corriger les fiches des films. Cela dit vous avez tout à fait raison de soulever ce problème, les informations incohérentes entre les plateformes sont trompeuses. Je vous conseille de le signaler à Apple sur Product Feedback - Apple, c’est l’endroit pour remonter ce type de problème aux équipes Apple. (Veuillez noter que le site est en anglais, mais vous pouvez saisir votre commentaire en français. Apple prendra le soin de lire votre commentaire, mais ne vous répondra probablement pas.) Bon après-midi :)

probleme de langue sur le store belge

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.