duree batterie en hibernation

Mon MacBook Air 2020 se décharge vite en état d'hibernation, a savoir sans aucune utilisation active. J'ai remplace la batterie mais cela n'a rien change.

meme probleme si j'eteins completement.

Quelle est la duree attendue si l'ordi est eteint?

Je n'avais pas ce probleme avant, sauf erreur de ma part.

quelqu'un peut m'aider?

MacBook Air 13″, macOS 15.7

Publiée le 12 juil. 2026 à 14h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 juil. 2026 à 14h51

Bonjour emiglior, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Éteint ou en hibernation profonde, un MacBook Air ne devrait perdre que 1 à 2 % de batterie par jour maximum. Si le problème persiste même ordinateur complètement éteint et avec une batterie neuve, cela vient généralement d'un composant de la carte mère qui reste actif et consomme du courant en continu (un court-circuit mineur ou un problème de gestion d'alimentation). Je vous conseille de réinitialiser le SMC si ce n'est pas déjà fait, mais si rien ne change, il faudra le faire diagnostiquer en Apple Store ou en centre agréé :(

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 juil. 2026 à 14h51 en réponse à emiglior

Bonjour emiglior, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Éteint ou en hibernation profonde, un MacBook Air ne devrait perdre que 1 à 2 % de batterie par jour maximum. Si le problème persiste même ordinateur complètement éteint et avec une batterie neuve, cela vient généralement d'un composant de la carte mère qui reste actif et consomme du courant en continu (un court-circuit mineur ou un problème de gestion d'alimentation). Je vous conseille de réinitialiser le SMC si ce n'est pas déjà fait, mais si rien ne change, il faudra le faire diagnostiquer en Apple Store ou en centre agréé :(

Le 12 juil. 2026 à 21h04 en réponse à emiglior

Bonjour emiglior, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

Une décharge importante de la batterie pendant l’hibernation ou lorsque le Mac est complètement éteint n’est effectivement pas le comportement attendu.

En fonctionnement normal, un MacBook Air éteint ou en veille prolongée ne devrait perdre qu’une faible quantité de batterie sur plusieurs jours.

Si la batterie est neuve et que le phénomène persiste, il est préférable de commencer par quelques vérifications avant d’envisager une origine matérielle.

Je vous propose les vérifications suivantes :

➜ Vérifiez tout d’abord si votre MacBook Air 2020 est équipé d’un processeur Intel ou d’une puce Apple M1, car certaines procédures de dépannage diffèrent selon le modèle.

➜ Démarrez votre Mac en mode normal, puis ouvrez Réglages Système > Batterie (ou Préférences Système > Batterie sous macOS Monterey) afin de vérifier qu’aucune application ou processus ne provoque une consommation anormale.

➜ Si votre Mac est un modèle Intel, une réinitialisation du SMC peut être pertinente, celui-ci participant notamment à la gestion de l’alimentation.

➜ Vérifiez également l’état de la batterie dans Informations système > Alimentation, afin de contrôler notamment le nombre de cycles et l’état indiqué par macOS.

➜ Enfin, effectuez un essai en laissant le Mac complètement éteint pendant une durée connue (par exemple 24 ou 48 heures), puis comparez le pourcentage de batterie avant et après afin de mesurer précisément la décharge.

Redites-nous :

* Votre MacBook Air 2020 est-il équipé d’un processeur Intel ou d’une puce Apple M1 ?

* Quelle est la perte approximative de batterie après 24 heures, puis après plusieurs jours ?

* Le phénomène est-il identique lorsque le Mac est éteint complètement et lorsqu’il est simplement en veille ?

* La batterie a-t-elle été remplacée par Apple ou par un centre de services agréé Apple ?

À noter :

Une légère baisse du niveau de batterie pendant plusieurs jours d’inactivité est normale. En revanche, une perte importante en quelques heures ou en une journée n’est généralement pas attendue et nécessite des investigations complémentaires.

Important :

Vérifiez également que votre Mac est bien à jour avec la dernière version de macOS compatible avec votre modèle. Si le problème persiste malgré une batterie neuve et les vérifications précédentes, un diagnostic matériel par Apple ou un Centre de Services Agréé Apple pourra permettre d’identifier une éventuelle anomalie de gestion de l’alimentation.

Liens utiles :

Vérifier l’état de la batterie de votre Mac portable - Assistance Apple (FR)

Réinitialiser le SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR)

Effectuer une capture d’écran sur Mac - Assistance Apple (FR)

Guide d’utilisation du Mac - Assistance Apple (FR)

Merci de nous communiquer le résultat de ces vérifications.

Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant une situation similaire.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

duree batterie en hibernation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.