Bonjour rjldubois,
D'abord, merci pour votre réponse détaillée.
Votre perception de mon problème correspond en tous points à ce que j'ai souhaité exprimer.
Avec le CarPlay, les réglages du niveau sonore se font au guidon. Toutefois, j'ai testé à nouveau le réglage directement sur le Sena en statique, il n'y a pas d'amélioration notable, le gap entre niveau radio et niveau communication reste important.
Je confirme que, pour le test de téléphonie, le niveau sonore du CarPlay est quant à lui réglé au maximum.
J'ai déjà testé préalablement le désapairage du téléphone et de l'intercom puis réinstallation, sans résultat. Souhaitez-vous que je réessaye ?
Le firmware de l'intercom est à jour, contrôlé par le vendeur et moi-même, et la dernière version IOS est bien installée sur le téléphone.
Je ne suis malheureusement pas en mesure de réaliser un essai avec un autre casque bluetooth, mais j'ai testé les communications téléphoniques avec d'autres appareils, notamment avec le téléphone fixe du vendeur, le résultat a été identique : quel que soit le correspondant, que j'appelle ou que je reçoive l'appel, que ce soit en communication avec un téléphone fixe ou cellulaire, le niveau sonore en réception téléphonique reste bas.
Ce jour, j'ai testé les communications téléphoniques sans le CarPlay, donc téléphone connecté directement sur le Sena : le niveau sonore est alors tout à fait satisfaisant, comme pour la radio et la musique. J'en déduis : c'est lorsque le CarPlay sert d'interface que le niveau sonore d'écoute en téléphonie se trouve réduit.
NB : je n'ai pas connu ce problème précédemment : c'est ma première moto équipée d'un CarPlay.
Merci encore pour vos conseils qui m'ont probablement permis de cerner d'un peu plus près l'origine du problème. Ensuite, comment le résoudre ? Si vous avez une idée, je suis preneur.
La moto m'ayant été livrée neuve, sortie de concession, il y a trois mois, je n'ose imaginer que son firmware ne soit pas à jour, d'autant que le premier entretien ayant été réalisé, il y a dû avoir un contrôle de mise à jour.
Bonne journée à vous aussi.
Bien cordialement.
Patrice DC