Problème de caméra depuis installation d’une mise à jour

Bonjour, j’ai un problème avec la caméra depuis l’installation de la mise à jour ios 26.5.2 sur mon IPhone 15 plus. Depuis l’installation j’ai une notification qui dit que ma caméra est inconnue alors que je n’ai effectué aucune réparation et je ne l’ai pas fait tomber. Les problèmes sont que le flash ne marche pas, impossible de tourner l’angle de la caméra. J’ai du le redémarrer 2 fois pour que cela refonctionne mais le message d’erreur est toujours là.

Publiée le 12 juil. 2026 à 22h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 juil. 2026 à 00h52

Bonjour ophélie17, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

Le fait que le problème soit apparu juste après l'installation d'iOS 26.5.2 peut effectivement laisser penser à un lien avec la mise à jour.

Toutefois, le message indiquant que la caméra est inconnue est également celui qui apparaît lorsqu'iOS ne parvient plus à communiquer correctement avec le module caméra.

Avant d'envisager un problème matériel, je vous propose de réaliser les vérifications suivantes :

➜ Vérifiez si une nouvelle mise à jour d'iOS est disponible dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

➜ Testez chacune des caméras (grand-angle, ultra grand-angle, téléobjectif si votre modèle en est équipé, ainsi que la caméra avant) afin d'identifier si le problème concerne un seul module ou l'ensemble des caméras.

➜ Vérifiez également si le flash fonctionne depuis le Centre de contrôle, indépendamment de l'application Appareil photo.

➜ Essayez d'utiliser la caméra dans une autre application (Messages, FaceTime ou une application de visioconférence) afin de déterminer si le problème est limité à l'application Appareil photo.

➜ Si le problème persiste, effectuez une sauvegarde de votre iPhone, puis envisagez une restauration d'iOS à l'aide d'un Mac ou d'un PC. Cela permettra d'écarter définitivement une anomalie logicielle.

Pouvez vous nous fournir les informations complémentaires suivantes :

• Quel est le message exact affiché concernant la caméra ?
  • Possédez-vous un iPhone 1515 Plus15 Pro ou 15 Pro Max ?
  • Toutes les caméras sont-elles concernées ou uniquement la caméra arrière ?
  • Le flash est-il également indisponible depuis le Centre de contrôle ?
  • Avez-vous déjà essayé une restauration complète de l'iPhone après sauvegarde ?

À noter :

Le message indiquant qu'une caméra est "inconnue" peut apparaître lorsqu'iOS ne parvient plus à communiquer correctement avec le module caméra. Bien qu'il puisse survenir après une mise à jour, cela ne signifie pas systématiquement que la mise à jour est à l'origine de la panne. Une anomalie matérielle révélée lors du redémarrage du système reste également possible.

Important :

Pensez également à vérifier que votre iPhone est bien à jour avec la dernière version d'iOS compatible avec votre appareil.

Si le problème persiste après les vérifications logicielles et une éventuelle restauration, il sera recommandé de faire examiner l'iPhone par l'assistance Apple ou un Centre de Services Agréé Apple afin de réaliser un diagnostic matériel.

Liens utiles :

Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod à l’aide d’un ordinateur - Assistance Apple (FR)

Fonctions de base de l’appareil photo sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Service et réparation Apple pour iPhone - Assistance Apple (FR)

Merci de nous communiquer le résultat de ces vérifications.

Votre retour pourra également aider d'autres membres de la Communauté d'assistance Apple rencontrant une situation similaire.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 juil. 2026 à 00h52 en réponse à ophélie17

Bonjour ophélie17, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

Le fait que le problème soit apparu juste après l'installation d'iOS 26.5.2 peut effectivement laisser penser à un lien avec la mise à jour.

Toutefois, le message indiquant que la caméra est inconnue est également celui qui apparaît lorsqu'iOS ne parvient plus à communiquer correctement avec le module caméra.

Avant d'envisager un problème matériel, je vous propose de réaliser les vérifications suivantes :

➜ Vérifiez si une nouvelle mise à jour d'iOS est disponible dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

➜ Testez chacune des caméras (grand-angle, ultra grand-angle, téléobjectif si votre modèle en est équipé, ainsi que la caméra avant) afin d'identifier si le problème concerne un seul module ou l'ensemble des caméras.

➜ Vérifiez également si le flash fonctionne depuis le Centre de contrôle, indépendamment de l'application Appareil photo.

➜ Essayez d'utiliser la caméra dans une autre application (Messages, FaceTime ou une application de visioconférence) afin de déterminer si le problème est limité à l'application Appareil photo.

➜ Si le problème persiste, effectuez une sauvegarde de votre iPhone, puis envisagez une restauration d'iOS à l'aide d'un Mac ou d'un PC. Cela permettra d'écarter définitivement une anomalie logicielle.

Pouvez vous nous fournir les informations complémentaires suivantes :

• Quel est le message exact affiché concernant la caméra ?
  • Possédez-vous un iPhone 1515 Plus15 Pro ou 15 Pro Max ?
  • Toutes les caméras sont-elles concernées ou uniquement la caméra arrière ?
  • Le flash est-il également indisponible depuis le Centre de contrôle ?
  • Avez-vous déjà essayé une restauration complète de l'iPhone après sauvegarde ?

À noter :

Le message indiquant qu'une caméra est "inconnue" peut apparaître lorsqu'iOS ne parvient plus à communiquer correctement avec le module caméra. Bien qu'il puisse survenir après une mise à jour, cela ne signifie pas systématiquement que la mise à jour est à l'origine de la panne. Une anomalie matérielle révélée lors du redémarrage du système reste également possible.

Important :

Pensez également à vérifier que votre iPhone est bien à jour avec la dernière version d'iOS compatible avec votre appareil.

Si le problème persiste après les vérifications logicielles et une éventuelle restauration, il sera recommandé de faire examiner l'iPhone par l'assistance Apple ou un Centre de Services Agréé Apple afin de réaliser un diagnostic matériel.

Liens utiles :

Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod à l’aide d’un ordinateur - Assistance Apple (FR)

Fonctions de base de l’appareil photo sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Service et réparation Apple pour iPhone - Assistance Apple (FR)

Merci de nous communiquer le résultat de ces vérifications.

Votre retour pourra également aider d'autres membres de la Communauté d'assistance Apple rencontrant une situation similaire.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Problème de caméra depuis installation d’une mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.