erreur 21345 depuis la mise à jour ce matin vers TAHOE 26.5.2 de mon imprimante BROTHER

Mise à jour ce matin de mon Mac TAHOE 26.5.2

Plus d'accès à la numérisation de mon imprimante Brother MFC-L8390CDW series

problème de pilote?

MacBook Air 15″, macOS 26.5

Publiée le 13 juil. 2026 à 11h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 juil. 2026 à 12h44

Bonjour HH163, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

Cette erreur de numérisation arrive souvent après une mise à jour majeure du système car Apple a retiré la prise en charge de l'application Brother iPrint&Scan sur cette version. Pour régler le problème, téléchargez et installez l'utilitaire gratuit Brother iPrint&Scan depuis le Mac App Store, ou utilisez l'application native Transfert d'images de votre Mac, qui contourne généralement ce type de bug de pilote. Redites-nous :)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 juil. 2026 à 12h44 en réponse à HH163

Bonjour HH163, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

Cette erreur de numérisation arrive souvent après une mise à jour majeure du système car Apple a retiré la prise en charge de l'application Brother iPrint&Scan sur cette version. Pour régler le problème, téléchargez et installez l'utilitaire gratuit Brother iPrint&Scan depuis le Mac App Store, ou utilisez l'application native Transfert d'images de votre Mac, qui contourne généralement ce type de bug de pilote. Redites-nous :)

erreur 21345 depuis la mise à jour ce matin vers TAHOE 26.5.2 de mon imprimante BROTHER

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.