iMessage ne s'active pas sur iPhone

Bonjour je viens de faire une sauvegarde de mon iPhone avant d’en acheter un nouveau tout était activer sur l’iCloud mais j’ai simplement mes photos et messages

je n’ai plus accès à imessage qui tourne en boucle et qui ne veut pas s’activer

j’ai essayer de recommencer la récupération par iCloud, redémarrer le téléphone mais rien ne fonctionne.

pouvez-vous m’aider ?

merci à vous

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 17, iOS 27

Publiée le 13 juil. 2026 à 15h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 juil. 2026 à 15h37

Bonjour anna_zmn, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

Pour débloquer l'activation d'iMessage qui tourne en boucle, allez dans Réglages > Apps > Messages et désactivez iMessage. Faites de même pour FaceTime dans ses propres réglages. Ensuite, allez dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser et choisissez Réinitialiser les réglages réseau (cela n'efface aucune donnée, seulement vos mots de passe Wi-Fi). Enfin, redémarrez votre iPhone, reconnectez-vous au Wi-Fi et réactivez iMessage. Redites-nous :)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 juil. 2026 à 15h37 en réponse à anna_zmn

Bonjour anna_zmn, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

Pour débloquer l'activation d'iMessage qui tourne en boucle, allez dans Réglages > Apps > Messages et désactivez iMessage. Faites de même pour FaceTime dans ses propres réglages. Ensuite, allez dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser et choisissez Réinitialiser les réglages réseau (cela n'efface aucune donnée, seulement vos mots de passe Wi-Fi). Enfin, redémarrez votre iPhone, reconnectez-vous au Wi-Fi et réactivez iMessage. Redites-nous :)

iMessage ne s'active pas sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.