installation vlc
bjr,
quel serais la version de vlc la mieux adapter pour Macbook air m5 sous os Tahoe svp
bjr,
quel serais la version de vlc la mieux adapter pour Macbook air m5 sous os Tahoe svp
Bonjour miguel121,
Installez la version de VLC pour Mac Silicon. Voici le lien direct du site du développeur : https://get.videolan.org/vlc/3.0.23/macosx/vlc-3.0.23-arm64.dmg.
Bonjour miguel121,
Installez la version de VLC pour Mac Silicon. Voici le lien direct du site du développeur : https://get.videolan.org/vlc/3.0.23/macosx/vlc-3.0.23-arm64.dmg.
Bonjour miguel121, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.
Merci pour votre retour.
Sur un MacBook Air M5, la version Apple Silicon (ARM64) de VLC est bien celle qui doit être installée.
Le message indiquant que cette version n'est pas adaptée à votre Mac n'est donc pas le comportement attendu.
Je vous propose les vérifications suivantes :
➜ Téléchargez de nouveau VLC uniquement depuis le site officiel de VideoLAN, afin d'écarter un téléchargement incomplet ou une version non officielle.
➜ Vérifiez que le fichier téléchargé correspond bien à la version macOS Apple Silicon (ARM64).
➜ Si macOS affiche un message de sécurité lors de l'ouverture, allez dans Réglages Système > Confidentialité et sécurité, puis autorisez l'ouverture de l'application si cette option est proposée.
➜ Si une ancienne version de VLC est encore présente dans le dossier Applications, supprimez-la avant d'installer la nouvelle version.
Pouvez-vous nous fournir les informations complémentaires suivantes :
À noter :
Les Mac équipés de puces Apple Silicon (M1 à M5) utilisent normalement la version ARM64 de VLC. Si macOS indique qu'elle n'est pas compatible, cela provient généralement d'un problème de téléchargement, d'un contrôle de sécurité ou d'un fichier endommagé plutôt que d'une incompatibilité matérielle.
Important :
Pensez également à vérifier que votre MacBook Air est bien à jour avec la dernière version de macOS compatible avec votre appareil. Les mises à jour de macOS peuvent corriger certains problèmes liés à l'installation ou à la validation des applications.
Liens utiles :
https://www.videolan.org/vlc/download-macos.fr.html
Ouvrir une app Mac provenant d’un développeur inconnu - Assistance Apple (FR)
Ouvrir des apps en toute sécurité sur votre Mac - Assistance Apple (FR)
Merci de nous communiquer le résultat de ces vérifications.
Votre retour pourra également aider d'autres membres de la Communauté d'assistance Apple rencontrant une situation similaire.
🙏🏻
Bonne journée.
And one more thing…
Never forget to think different.
Pourriez-vous publier une capture d’écran du message que vous voyez en essayant d’installer la version 3.0.23 ARM64 ? (Cette version est celle qui est compatible avec votre Mac M5.)
Quelle est la raison pour vous avoir conseillé la version 3.0.21 ? Une incompatibilité ? Un problème de stabilité avec la dernière version ?
hello
j'avais déjà installer cette version mais j'ai reçu un message me disant que cette version n'était pas adapter pour le Mac, en cherchant qq ma conseiller la 3.0.21 ??????
Ok j ai réinstallé la version donner je verrai si il y a encore un souci merci
installation vlc