démarrage MacBook M2 avec la touche Touch ID seulement

est-ce possible de démarrer mon MacBook M2 seulement avec la Touche Touch ID du clavier seulement , pas les autres touche SEULEMENT le TOUCH ID ?

j'ai déjà un commn=ande pour empêcher le démarrage automatique

sudu nvram bootpreference=%00 ( empêcher le demarage en ouvrant le capot )

maintenant j'aimerai avoir une commande pour le démarrage avec le Touch ID seulement , pas le reste du clavier

Publiée le 13 juil. 2026 à 16h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 juil. 2026 à 16h31

Bonjour erik275,

Ce n'est malheureusement pas possible. Sur les architectures Apple Silicon (comme votre puce M2), le micrologiciel (firmware) est conçu pour que n'importe quelle touche du clavier envoie un signal de réveil ou de démarrage au Mac. Il n'existe aucune commande ⁠nvram⁠ ou option dans macOS permettant d'isoler uniquement le bouton Touch ID pour le démarrage tout en désactivant le reste du clavier. Bonne fin d’après-midi :(

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 juil. 2026 à 16h31 en réponse à erik275

Bonjour erik275,

Ce n'est malheureusement pas possible. Sur les architectures Apple Silicon (comme votre puce M2), le micrologiciel (firmware) est conçu pour que n'importe quelle touche du clavier envoie un signal de réveil ou de démarrage au Mac. Il n'existe aucune commande ⁠nvram⁠ ou option dans macOS permettant d'isoler uniquement le bouton Touch ID pour le démarrage tout en désactivant le reste du clavier. Bonne fin d’après-midi :(

démarrage MacBook M2 avec la touche Touch ID seulement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.