Lance le diagnostic sur iPhone 17

Bonjour à tous

J’ai un iPhone 17 et l’autre fois on parcourt un petit peu mon téléphone et en allant dans le menu confidentialité et sécurité, et ensuite le souvenu analyse et amélioration. J’ai trouvé ce que je vous ai indiqué en rouge sur la photo que je vais mettre après ce message. Pouvez-vous me dire si c’est normal d’avoir ça?

Bonne journée.

iPhone 17, iOS 26

Publiée le 13 juil. 2026 à 17h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 juil. 2026 à 17h21

Bonjour JuChamb,

Rassurez-vous, c’est tout à fait normal ! Cette option n’est active que lorsque vous êtes en contact avec l’assistance Apple et qu’un technicien a besoin de lancer un diagnostic à distance sur votre iPhone. Par exemple, si votre iPhone ne charge plus, vous êtes en appel avec l’assistance Apple, et qu’il vous demande un diagnostic à distance, vous pouvez cliquer sur ce bouton. Ils auront alors accès aux données analytiques. C’est l’assistance Apple qui active cette session avec vous, vous ne pouvez pas être diagnostiqué à votre insu. Je vous souhaite donc une bonne fin de journée :)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 juil. 2026 à 17h21 en réponse à JuChamb

Bonjour JuChamb,

Rassurez-vous, c’est tout à fait normal ! Cette option n’est active que lorsque vous êtes en contact avec l’assistance Apple et qu’un technicien a besoin de lancer un diagnostic à distance sur votre iPhone. Par exemple, si votre iPhone ne charge plus, vous êtes en appel avec l’assistance Apple, et qu’il vous demande un diagnostic à distance, vous pouvez cliquer sur ce bouton. Ils auront alors accès aux données analytiques. C’est l’assistance Apple qui active cette session avec vous, vous ne pouvez pas être diagnostiqué à votre insu. Je vous souhaite donc une bonne fin de journée :)

Lance le diagnostic sur iPhone 17

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.