Probleme de synchronisation

Bonjour,

Je rencontre un problème avec Apple Music. Mon abonnement est actif et je peux écouter de la musique normalement, mais il est impossible d’activer « Synchroniser la bibliothèque ».

• Sur iPhone (15 Pro) : le bouton « Synchroniser la bibliothèque » se désactive immédiatement sans afficher de message d’erreur.
  • Sur PC Windows (victus 15) : j’obtiens systématiquement l’erreur 9061 : « La bibliothèque musicale dans le cloud ne peut pas être mise à jour à cet instant. Une erreur inconnue s’est produite (9061). »

J’ai déjà vérifié iCloud, iCloud Drive, mon abonnement, le pays de mon compte, redémarré les appareils et me suis déconnecté/reconnecté à Contenu multimédia et achats, mais le problème persiste sur les deux appareils

Aussi je n'arrive pas à accéder à Apple Music sur mon téléphone Android

iPhone 15 Pro

Publiée le 13 juil. 2026 à 21h38

Répondre
1 réponse

Le 13 juil. 2026 à 21h53 en réponse à johan_mgs

Bonsoir johan_mgs, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Plusieurs signalements ont été remontés concernant ce bug, il est présent depuis environ une semaine, je l’ai fait remonter et Apple devrait le corriger prochainement, il faudra patienter. En attendant, essayez de vous déconnecter de votre identifiant Apple en accédant aux Réglages de votre iPhone, en sélectionnant votre nom, puis en choisissant Se Déconnecter (tout en bas, en rouge). Redémarrez ensuite votre iPhone, reconnectez-vous à votre compte, et retournez dans Réglages > Apps > Musique pour réactiver l’option Synchroniser la bibliothèque :)

Probleme de synchronisation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.