supprimer le controle parentale

bonjour je suis le tuteur legal. le compte de mon enfant est bloquer a 12 an et verouiller je n ai plus mon iphone 15 de tuteur pour valider les changement,je n ai q un pc windows j ai mes identifiants de tuteur et mon adresse mail, pouvez vous forcer le chagement d age ou debloquer le compte depuis vos serveurs pour que je puisse deconnecter l iphone 11

iPhone 15, iOS 26

Publiée le 14 juil. 2026 à 13h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 juil. 2026 à 13h56

Bonjour ousman147, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Vous êtes d’ici sur une communauté, donc nous sommes seulement entre utilisateurs, nous n'avons aucun accès aux serveurs ou aux comptes Apple pour modifier ces données à votre place. La solution la plus simple depuis votre PC Windows est d'utiliser le site d'Apple en vous connectant avec vos identifiants de tuteur (votre adresse e-mail et votre mot de passe) sur https://appleid.apple.com, de là, vous pourrez gérer le Partage familial et tenter de modifier la date de naissance de votre enfant ou gérer ses appareils. Si l'accès reste bloqué sans appareil Apple, je vous invite à contacter l'assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR). Redites-nous :)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 juil. 2026 à 13h56 en réponse à ousman147

Bonjour ousman147, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Vous êtes d’ici sur une communauté, donc nous sommes seulement entre utilisateurs, nous n'avons aucun accès aux serveurs ou aux comptes Apple pour modifier ces données à votre place. La solution la plus simple depuis votre PC Windows est d'utiliser le site d'Apple en vous connectant avec vos identifiants de tuteur (votre adresse e-mail et votre mot de passe) sur https://appleid.apple.com, de là, vous pourrez gérer le Partage familial et tenter de modifier la date de naissance de votre enfant ou gérer ses appareils. Si l'accès reste bloqué sans appareil Apple, je vous invite à contacter l'assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR). Redites-nous :)

Le 14 juil. 2026 à 14h41 en réponse à ousman147

Bonjour ousman147, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

Le comportement que vous décrivez peut effectivement se produire lorsqu’un compte Enfant est géré par  

Partage familial et que certaines actions nécessitent la validation du tuteur légal.

En revanche, les membres de cette Communauté n’ont pas accès aux serveurs Apple et ne peuvent ni modifier l’âge d’un compte Apple, ni débloquer un compte, ni supprimer un contrôle parental à distance.

Je vous propose les vérifications suivantes :

➡ Depuis votre PC Windows, connectez-vous au site de gestion de votre compte Apple avec les identifiants du tuteur légal.

➡ Vérifiez que vous utilisez bien le compte Apple qui organise le Partage familial et qui gère le compte de votre enfant.

➡ Si vous pouvez accéder à votre compte, vérifiez les informations de votre groupe familial ainsi que les appareils associés afin de confirmer que votre iPhone 15 n’est pas indispensable pour effectuer la gestion du compte.

➡ Si la modification de la date de naissance ou la validation des demandes reste impossible depuis le site web, contactez directement l’assistance Apple. Seule celle-ci pourra vérifier votre situation après confirmation de votre identité.

➡ Si vous souhaitez simplement déconnecter l’iPhone 11 du compte de votre enfant, l’assistance Apple pourra également vous indiquer la procédure adaptée après vérification de votre dossier.

Pouvez-vous nous fournir les informations complémentaires suivantes :

• Avez-vous toujours accès au compte Apple du tuteur légal ?
  • Pouvez-vous vous connecter à votre compte depuis votre PC Windows ?
  • Avez-vous encore accès au numéro de téléphone de confiance associé au compte Apple ?
  • Recevez-vous un message d’erreur précis lorsque vous essayez de gérer le compte de votre enfant ?

À noter :

Le contrôle parental, le Partage familial et les comptes Enfant sont protégés par plusieurs mécanismes de sécurité. Même avec les identifiants du tuteur légal, certaines modifications peuvent nécessiter une vérification supplémentaire effectuée directement par l’assistance Apple.

Important :

Vérifiez également que les différents appareils Apple concernés sont bien à jour avec la dernière version compatible de leur système d’exploitation. Ne créez pas un nouveau compte Apple pour votre enfant avant que la situation actuelle soit résolue, afin d’éviter des difficultés supplémentaires liées aux achats, aux sauvegardes ou au Partage familial.

Liens utiles :

Compte Apple – Assistance Apple officielle

Utiliser le contrôle parental pour gérer l’iPhone ou l’iPad de votre enfant - Assistance Apple (FR)

Configurer le partage familial sur votre iPhone, iPad ou Mac - Assistance Apple (FR)

Merci de nous communiquer le résultat de ces vérifications.

Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant une situation similaire.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

supprimer le controle parentale

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.