problème restauration iphone 13

Bonjour,

J'ai un iPhone 13 sous iOS 26 qui ne démarre plus correctement.

Le problème est apparu juste après avoir utilisé le logiciel Nugget iOS sur mon PC. Les icônes de toutes mes applications ont disparu, puis j'ai redémarré l'iPhone.

Depuis, il reste soit bloqué sur le logo Apple avec une barre de progression, soit sur l'écran de récupération (logo ordinateur + câble).

J'ai essayé de le restaurer avec Apple Devices sur plusieurs ordinateurs et avec plusieurs câbles. La restauration démarre normalement, mais elle échoue vers 80 % avec le message :

« L'iPhone n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (1109) (06B40000). »

J'ai également essayé avec 3uTools, mais la restauration échoue aussi (erreur 75).

L'iPhone est toujours détecté par l'ordinateur et peut être mis en mode récupération, mais il est impossible de terminer la restauration.

Pouvez-vous m'aider à identifier l'origine du problème ou me dire quelles sont les solutions possibles ?

Merci d'avance.

Publiée le 14 juil. 2026 à 17h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 juil. 2026 à 17h41

Bonjour oskite_, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

L'utilisation de logiciels de modification comme Nugget a sûrement corrompu le système de votre iPhone en profondeur, d'où ces erreurs répétées lors de la restauration. Votre meilleure chance est de tenter une restauration en mode DFU (un mode de récupération plus profond qui réinstalle tout proprement) : Comment mettre un iPhone en mode DFU. Si l'appareil refuse toujours de terminer la mise à jour même dans ce mode, il faudra malheureusement le faire diagnostiquer dans un Apple Store ou un centre agréé, car la mémoire interne a pu être endommagée. Vous trouverez les étapes de « secours » sur : Si votre iPhone ne s’allume pas ou si l’écran reste noir - Assistance Apple (FR) :)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 juil. 2026 à 17h41 en réponse à oskite_

Bonjour oskite_, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

L'utilisation de logiciels de modification comme Nugget a sûrement corrompu le système de votre iPhone en profondeur, d'où ces erreurs répétées lors de la restauration. Votre meilleure chance est de tenter une restauration en mode DFU (un mode de récupération plus profond qui réinstalle tout proprement) : Comment mettre un iPhone en mode DFU. Si l'appareil refuse toujours de terminer la mise à jour même dans ce mode, il faudra malheureusement le faire diagnostiquer dans un Apple Store ou un centre agréé, car la mémoire interne a pu être endommagée. Vous trouverez les étapes de « secours » sur : Si votre iPhone ne s’allume pas ou si l’écran reste noir - Assistance Apple (FR) :)

problème restauration iphone 13

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.