Paiement avec facture mobile

Bonjour,

Je rencontre un problème pour effectuer un achat en utilisant uniquement la facture mobile comme mode de paiement.

J’ai bien ajouté et validé la facture mobile sur mon compte apple.

Cependant, lorsque je tente d’acheter des Robux sur l’application Roblox (achat à 5,99 €), un message “Mode de paiement requis” apparaît, me demandant d’ajouter un autre mode de paiement (carte bancaire ou PayPal) avant de pouvoir continuer.

Je n’ai pas de carte bancaire et je souhaite payer uniquement par facture mobile, sans ajouter de carte ni de PayPal.

Je précise que mon compte Apple affiche également un petit solde de 0,15 €, et je me demande si ce solde empêche l’utilisation complète de la facture mobile pour cet achat.

Pourriez-vous m’indiquer pourquoi la facture mobile seule n’est pas acceptée, et comment je peux payer uniquement avec ce mode de paiement ?

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement

iPhone 12 mini, iOS 26

Publiée le 15 juil. 2026 à 03h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 juil. 2026 à 07h18

Bonjour kais144, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

Le fait que la facture mobile soit déjà configurée ne garantit pas qu’elle puisse être utilisée pour tous les achats intégrés.

Le message « Mode de paiement requis » apparaît généralement lorsqu’Apple demande un autre moyen de paiement pour finaliser la transaction.

Cela peut être lié aux règles de votre opérateur, aux restrictions appliquées à certains achats intégrés, ou à l’état du compte Apple. Apple indique également que la facturation via l’opérateur n’est disponible qu’avec certains opérateurs partenaires et peut être soumise à des limitations.  

Je vous suggère de procéder aux vérifications suivantes :

1. Vérifiez que votre opérateur prend toujours en charge la facturation mobile pour les achats App Store et les achats intégrés.
  2. Ouvrez Réglages > [votre nom] > Paiement et livraison et confirmez que Facture mobile est bien enregistrée comme mode de paiement.
  3. Vérifiez si le problème se produit uniquement avec Roblox ou également avec une autre application proposant un achat intégré.
  4. Si le problème ne concerne que Roblox, il peut s’agir d’une restriction propre à cet achat ou à son système de paiement. Roblox précise que les achats effectués depuis l’application iOS utilisent les moyens de paiement associés au compte Apple.  

Pouvez-vous nous fournir les informations complémentaires suivantes :

• Quel est votre opérateur mobile ?
  • Dans quel pays est enregistré votre compte Apple ?
  • La facture mobile est-elle le seul mode de paiement enregistré sur votre compte ?
  • Rencontrez-vous ce problème uniquement avec Roblox ou également avec d’autres achats intégrés ?

Important :

Le solde de 0,15 € affiché sur votre compte Apple ne permet pas, à lui seul, de conclure qu’il est responsable du problème. En revanche, si les vérifications ci-dessus sont correctes et que le problème persiste, il sera probablement nécessaire de contacter l’assistance Apple afin qu’elle vérifie l’état de votre compte Apple et de votre mode de paiement.

Liens utiles :

Modes de paiement utilisables avec votre compte Apple - Assistance Apple (FR) 

Supprimer un mode de paiement associé à votre compte Apple - Assistance Apple (FR) 

Merci de nous communiquer le résultat de ces vérifications.

Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant une situation similaire.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 juil. 2026 à 07h18 en réponse à kaïs144

Bonjour kais144, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

Le fait que la facture mobile soit déjà configurée ne garantit pas qu’elle puisse être utilisée pour tous les achats intégrés.

Le message « Mode de paiement requis » apparaît généralement lorsqu’Apple demande un autre moyen de paiement pour finaliser la transaction.

Cela peut être lié aux règles de votre opérateur, aux restrictions appliquées à certains achats intégrés, ou à l’état du compte Apple. Apple indique également que la facturation via l’opérateur n’est disponible qu’avec certains opérateurs partenaires et peut être soumise à des limitations.  

Je vous suggère de procéder aux vérifications suivantes :

1. Vérifiez que votre opérateur prend toujours en charge la facturation mobile pour les achats App Store et les achats intégrés.
  2. Ouvrez Réglages > [votre nom] > Paiement et livraison et confirmez que Facture mobile est bien enregistrée comme mode de paiement.
  3. Vérifiez si le problème se produit uniquement avec Roblox ou également avec une autre application proposant un achat intégré.
  4. Si le problème ne concerne que Roblox, il peut s’agir d’une restriction propre à cet achat ou à son système de paiement. Roblox précise que les achats effectués depuis l’application iOS utilisent les moyens de paiement associés au compte Apple.  

Pouvez-vous nous fournir les informations complémentaires suivantes :

• Quel est votre opérateur mobile ?
  • Dans quel pays est enregistré votre compte Apple ?
  • La facture mobile est-elle le seul mode de paiement enregistré sur votre compte ?
  • Rencontrez-vous ce problème uniquement avec Roblox ou également avec d’autres achats intégrés ?

Important :

Le solde de 0,15 € affiché sur votre compte Apple ne permet pas, à lui seul, de conclure qu’il est responsable du problème. En revanche, si les vérifications ci-dessus sont correctes et que le problème persiste, il sera probablement nécessaire de contacter l’assistance Apple afin qu’elle vérifie l’état de votre compte Apple et de votre mode de paiement.

Liens utiles :

Modes de paiement utilisables avec votre compte Apple - Assistance Apple (FR) 

Supprimer un mode de paiement associé à votre compte Apple - Assistance Apple (FR) 

Merci de nous communiquer le résultat de ces vérifications.

Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant une situation similaire.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Le 15 juil. 2026 à 09h35 en réponse à kaïs144

Bonjour kaïs144, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Je pense que le problème vient du fait que certains opérateurs mobiles imposent des limites de dépenses mensuelles ou bloquent l'achat de monnaies virtuelles (comme les Robux) pour des raisons de sécurité, ce qui pousse Apple à vous demander une méthode de paiement secondaire. Votre solde restant de 0,15 € n'est sûrement pas la cause du blocage, mais pour contourner cette restriction sans carte bancaire, la solution la plus simple est d'acheter une carte cadeau Apple (en magasin physique ou en ligne) et de l'ajouter à votre compte pour régler vos Robux :)

Paiement avec facture mobile

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.