Impossible de changer mon adresse mail de compte Appel

Bonjour,

Il m'est impossible de changer d'adresse mail sur mon compte Apple, quand j'essaie de vérifier la nouvelle adresse mail, on me met soit "Nous ne pouvons pas traiter votre demande. Veuillez réessayer ultérieurement." à la vérification du code envoyer à l'adresse mail en question, soit que le mail indiqué ne peut pas être utilisé (alors même qu'il n'est pas déjà utilisé ailleurs).

J'ai bien sûr déjà essayer la procédure disponible sur le site Apple (mais bloqué par ce problème)

Merci,

iPhone 13, iOS 26

Publiée le 15 juil. 2026 à 10h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 juil. 2026 à 11h25

Bonjour Aidjay, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

Les deux messages d’erreur que vous décrivez peuvent avoir plusieurs origines.

Par exemple, la nouvelle adresse e-mail peut déjà être associée à un autre compte Apple, avoir récemment été supprimée d’un autre compte (un délai de sécurité peut alors s’appliquer), ou un problème temporaire peut empêcher la validation de la modification.

Apple indique également que, lorsque cela est possible, la modification de l’adresse e-mail principale doit être effectuée depuis un appareil Apple de confiance déjà connecté à votre compte.

Je vous suggère de procéder aux vérifications suivantes :

1. Vérifiez que la nouvelle adresse e-mail n’est associée à aucun autre compte Apple.
  2. Essayez la modification directement depuis Réglages > [votre nom] > Connexion et sécurité, si vous ne l’avez effectuée que depuis le site web.
  3. Si vous l’avez réalisée uniquement sur votre iPhone, effectuez également un essai depuis account.apple.com.
  4. Si l’adresse e-mail a récemment été supprimée d’un autre compte Apple, attendez au moins 30 jours avant de réessayer.
  5. Si le même message apparaît systématiquement malgré ces vérifications, il sera probablement nécessaire que l’assistance Apple vérifie l’état de votre compte.

Pouvez-vous nous fournir les informations complémentaires suivantes :

• La nouvelle adresse est-elle une adresse iCloudGmailOutlook ou provenant d’un autre fournisseur ?
  • Effectuez-vous la modification depuis votre iPhone, un Mac ou le site account.apple.com ?
  • L’adresse e-mail a-t-elle déjà été utilisée avec un autre compte Apple ?
  • L’identification à deux facteurs est-elle activée sur votre compte Apple ?

Important :

Vérifiez également que les différents appareils Apple concernés sont bien à jour avec la dernière version compatible de leur système d’exploitation avant de poursuivre les vérifications.

Si le problème persiste après l’ensemble de ces vérifications, il sera probablement nécessaire de contacter l’assistance Apple afin qu’elle puisse examiner directement votre compte.

Liens utiles :

Modifier l’adresse e-mail principale de votre compte Apple - Assistance Apple (FR)

À propos des adresses e-mail associées à votre compte Apple - Assistance Apple (FR)

Merci de nous communiquer le résultat de ces vérifications.

Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant une situation similaire.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 juil. 2026 à 11h25 en réponse à Aidjay

Bonjour Aidjay, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

Les deux messages d’erreur que vous décrivez peuvent avoir plusieurs origines.

Par exemple, la nouvelle adresse e-mail peut déjà être associée à un autre compte Apple, avoir récemment été supprimée d’un autre compte (un délai de sécurité peut alors s’appliquer), ou un problème temporaire peut empêcher la validation de la modification.

Apple indique également que, lorsque cela est possible, la modification de l’adresse e-mail principale doit être effectuée depuis un appareil Apple de confiance déjà connecté à votre compte.

Je vous suggère de procéder aux vérifications suivantes :

1. Vérifiez que la nouvelle adresse e-mail n’est associée à aucun autre compte Apple.
  2. Essayez la modification directement depuis Réglages > [votre nom] > Connexion et sécurité, si vous ne l’avez effectuée que depuis le site web.
  3. Si vous l’avez réalisée uniquement sur votre iPhone, effectuez également un essai depuis account.apple.com.
  4. Si l’adresse e-mail a récemment été supprimée d’un autre compte Apple, attendez au moins 30 jours avant de réessayer.
  5. Si le même message apparaît systématiquement malgré ces vérifications, il sera probablement nécessaire que l’assistance Apple vérifie l’état de votre compte.

Pouvez-vous nous fournir les informations complémentaires suivantes :

• La nouvelle adresse est-elle une adresse iCloudGmailOutlook ou provenant d’un autre fournisseur ?
  • Effectuez-vous la modification depuis votre iPhone, un Mac ou le site account.apple.com ?
  • L’adresse e-mail a-t-elle déjà été utilisée avec un autre compte Apple ?
  • L’identification à deux facteurs est-elle activée sur votre compte Apple ?

Important :

Vérifiez également que les différents appareils Apple concernés sont bien à jour avec la dernière version compatible de leur système d’exploitation avant de poursuivre les vérifications.

Si le problème persiste après l’ensemble de ces vérifications, il sera probablement nécessaire de contacter l’assistance Apple afin qu’elle puisse examiner directement votre compte.

Liens utiles :

Modifier l’adresse e-mail principale de votre compte Apple - Assistance Apple (FR)

À propos des adresses e-mail associées à votre compte Apple - Assistance Apple (FR)

Merci de nous communiquer le résultat de ces vérifications.

Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant une situation similaire.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Le 15 juil. 2026 à 11h04 en réponse à Aidjay

Bonjour Aidjay, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Pour débloquer la situation, je vous conseille d'essayer de faire la modification depuis un navigateur internet en mode privé sur le site account.apple.com. Si le blocage persiste malgré tout, il faudra contacter l’assistance Apple, pour qu'un conseiller débloque manuellement votre nouvelle adresse e-mail de leur côté : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tenez-nous informé :)

Le 15 juil. 2026 à 13h01 en réponse à Aidjay

Rebonjour,

J'ai donc procédé comme suit :

• Connexion en navigation privé sur le site web : rien de plus
  • Appel au support
  • Vérification avec eux, l'e-mail que je souhaitait était associé à un compte Apple
  • Le compte est supprimé (de mon fait, il y a environ 6mois/1an) pensant que cela libererais l'adresse mail
  • Impossibilité totale de réutilisé un mail associé à un compte Apple supprimé selon l'assistance

Si vous avez une solution pour "débloquer" le mail du compte Apple supprimé, cela serais super.

Ma conjointe était dans une situation similaire, mais son compte Apple lié au mail qu'elle souhaite utilisé n'est pas supprimé, nous allons donc pour elle essayer la méthode de découplage du mail au compte inutile, puis le réassocié 30j plus tard au compte à conserver.

Merci par avance,

Impossible de changer mon adresse mail de compte Appel

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.