telechargement de photos d'un tel à un mac
mon tel 16 Pro ne s'affiche plus dans la barre latérale de mon dossier Photos
iPhone 16 Pro, iOS 26
mon tel 16 Pro ne s'affiche plus dans la barre latérale de mon dossier Photos
iPhone 16 Pro, iOS 26
Bonjour elisa236, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !
Pour faire réapparaître votre iPhone 16 Pro dans l'application Photos de votre Mac, assurez-vous d'abord que votre iPhone est bien déverrouillé avant de le brancher, puis débranchez et rebranchez le câble (utilisez de préférence le câble USB-C officiel d'Apple sans passer par un adaptateur). Si un message apparaît sur l'écran de votre téléphone, touchez Faire confiance à cet ordinateur et tapez votre code de déverrouillage, puis relancez l'application Photos sur votre Mac pour voir votre iPhone réapparaître dans la barre latérale. Je vous invite également à lire cet article qui vous explique tout en détail : Transfert de photos et de vidéos de votre iPhone ou iPad vers votre Mac ou PC - Assistance Apple (FR). Redites-nous :)
Bonjour elisa236, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !
Pour faire réapparaître votre iPhone 16 Pro dans l'application Photos de votre Mac, assurez-vous d'abord que votre iPhone est bien déverrouillé avant de le brancher, puis débranchez et rebranchez le câble (utilisez de préférence le câble USB-C officiel d'Apple sans passer par un adaptateur). Si un message apparaît sur l'écran de votre téléphone, touchez Faire confiance à cet ordinateur et tapez votre code de déverrouillage, puis relancez l'application Photos sur votre Mac pour voir votre iPhone réapparaître dans la barre latérale. Je vous invite également à lire cet article qui vous explique tout en détail : Transfert de photos et de vidéos de votre iPhone ou iPad vers votre Mac ou PC - Assistance Apple (FR). Redites-nous :)
Bonjour elisa236, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.
Si votre iPhone n’apparaît plus dans la barre latérale de l’application Photos, le problème peut provenir de la connexion USB, de l’autorisation de confiance entre les appareils ou du fait que l’iPhone n’est plus détecté par macOS.
Je vous suggère de procéder aux vérifications suivantes :
Pouvez-vous nous fournir les informations complémentaires suivantes :
Important :
Vérifiez également que les différents appareils Apple concernés sont bien à jour avec la dernière version compatible de leur système d’exploitation avant de poursuivre les vérifications.
Si votre iPhone n’est toujours pas détecté après ces vérifications, il sera probablement nécessaire de contacter l’assistance Apple afin d’effectuer un diagnostic plus approfondi.
Liens utiles :
Photos – Assistance Apple officielle
Merci de nous communiquer le résultat de ces vérifications.
Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant une situation similaire.
🙏🏻
Bonne journée.
And one more thing…
Never forget to think different.
Bonjour elisa236, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.
Le fait que votre iPhone apparaisse désormais dans la barre latérale de l’application Photos montre que la connexion entre votre iPhone et votre Mac est bien rétablie. En revanche, si les photos ne s’affichent toujours pas, il est nécessaire de vérifier que la photothèque est entièrement accessible et disponible pour l’importation.
Je vous suggère de procéder aux vérifications suivantes :
Pouvez-vous nous fournir les informations complémentaires suivantes :
Important :
Vérifiez également que les différents appareils Apple concernés sont bien à jour avec la dernière version compatible de leur système d’exploitation avant de poursuivre les vérifications.
L’importation des photos ne peut commencer que lorsque l’iPhone est déverrouillé et que la photothèque est entièrement accessible. Si les photos n’apparaissent toujours pas malgré ces vérifications, il sera recommandé de contacter l’assistance Apple afin d’effectuer des vérifications complémentaires.
Liens utiles :
Photos – Assistance Apple officielle
Guide d’utilisation de l’iPhone - Assistance Apple (FR)
Guide d’utilisation de Photos pour Mac - Assistance Apple (FR)
Merci de nous communiquer le résultat de ces vérifications.
Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant une situation similaire.
🙏🏻
Bonne journée.
And one more thing…
Never forget to think different.
J’ai suivi vos instructions et changé de câble !
mon iPhone est visible maintenant dans la barre latérale de Photos mais je n’ai pas le contenu des photos à transférer sur mon Mac
je cherche ……
telechargement de photos d'un tel à un mac